VillaVerde
Accueil

Comme des marmottes

Une collection pour tout connaître sur la vie des animaux et des plantes



Les hibernants dorment d un sommeil très particulier. Leur cœur bat au ralenti, ils ne respirent presque plus, ils deviennent tout froids. La température du corps de la marmotte chute à 8 degrés. Le hérisson peut rester une heure sans respirer... Hiberner ne s'improvise pas. Tout au long de la belle saison, les animaux s y préparent en mangeant beaucoup pour faire des réserves et en aménageant leur refuge. Terrier, souche d'arbre évidée, interstices dans les rochers, vieille maison abandonnée... Tous en boules, bien serrés, Tombe la neige, hurle la bise. Ils sortiront au temps des cerises ! On croit que l'ours hiberne parce qu il se retire en sa tanière... Mais ! Il ne dort que d'un œil.. se réveille souvent, met parfois le nez dehors et donne naissance à ses petits. C est un hivernant, pas un hibernant.Tandis que certains oiseaux et reptiles hibernent, comme les mammifères.
Largeur (cm) 21.10
Genre Enfant
Auteur Francesconi/Maz
Marque Sans marque
Titre Comme des marmottes
Sujet L'hibernation
Résumé Les hibernants dorment d un sommeil très particulier. Leur cœur bat au ralenti, ils ne respirent presque plus, ils deviennent tout froids. La température du corps de la marmotte chute à 8 degrés. Le hérisson peut rester une heure sans respirer... Hiberner
Editeur Ricochet Editions
Année de parution 2014.00
Langue Français

Plus de vues

Vous aimez jardiner ? Partagez ce passe temps avec vos enfants ! Vous leur communiquerez ainsi votre goût pour le jardin, les éveillerez à la nature et vivrez à coup sûr des moments privilégiés. Pour cela, pas besoin d’un grand jardin,  quelques pots sur un balcon ou sur le rebord de votre fenêtre peuvent suffire.