Nos conseils

Leur offrir une alimentation premium

Nous pouvons parler d’aliment haut de gamme même s’il n’existe pas réellement de définition officielle d’un aliment « premium » pour chien ou pour chat.

Premium vous avez dit premium ? 

Les marques qui proposent cette offre s’attachent à proposer des aliments qui s’adaptent aux besoins physiologiques des animaux :
- selon leur âge (croissance, adulte, senior),
- leur style de vie (sédentaire, actif, stérilisé…),
- leurs besoins spécifiques (digestion difficile, peu sensible),
- leur morphotype ou leur race.

Les aliments premium présentent donc des apports en protéines, matières grasses, hydrates de carbone, fibres et minéraux adaptés selon ces spécificités. Et cela aussi bien sous forme de croquettes que d'aliment humide.

Afin de vous aider à bien choisir l’aliment que vous utilisez pour votre animal de compagnie, et vous faciliter la lecture des étiquettes, les fabricants tendant à respecter des règles de formulation et de communication de la FEDIAF (fédération européenne des fabricants d’aliments).

Les aliments premium intègrent donc des connaissances techniques et scientifiques les plus récentes et les plus abouties afin d’en faire bénéficier les chiens et les chats dans leur alimentation quotidienne et ainsi participer à les maintenir en bonne santé.

Quelques petites astuces pour mieux lire les étiquettes

La composition vous indique les matières premières utilisées dans la recette.

Chaque ingrédient aura un rôle précis et apportera des profils d’acides aminés différents en ce qui concernent les protéines ou des profils d’acides gras distincts pour les sources de matières grasses. Le fabricant s’engage donc à respecter cette formule à chaque production. Vous disposez ainsi d’une information détaillée quant à la source de l’ingrédient utilisé.

Pour conclure, les aliments premium sont denses en énergie, car ce sont les protéines et matières grasses d’origine animale qui sont privilégiées, les nutriments sont donc mieux assimilés par l’organisme du chien ou du chat, la digestibilité de l’aliment est renforcée et les rations journalières sont donc limitées par rapport à d’autres aliments. Choisir un aliment adapté de votre animal est clef pour répondre à ses besoins physiologiques.

Offrir une alimentation premium à son animal, c'est aussi lui proposer des aliments sous forme humide. Pour en apprendre davantage à ce propos, découvrez notre fiche-conseil "L'alimentation humide pour les chats".

LES PRODUITS