Nos conseils

Le confort nécessaire pour un chat d’intérieur

La stimulation des chats dits d'intérieur est importante, un chat qui ne sort pas ne doit pas être un chat triste ! Au delà des précautions à prendre pour adapter son environnement, il ne faut pas négliger la place du jeu et son besoin de confort.

chats-interieur-confort-jeux

Quelle place au jeu ?

De nombreuses marques proposent des plateformes de jeu, composées de modules qui souvent forment un circuit et entrainent le chat à une certaine logique de compréhension.
Vous trouverez dans les rayons animalerie tout un tas de jeu interactifs qui vous permettront de passer un bon moment avec votre matou : cannes à pêche avec une peluche au bout, balles molles ou rebondissantes mais aussi des souris en matière textile qu'ils promèneront dans leur gueule avec fierté !

 

chats-interieur-confort-stimulation

 

 

Il existe également des plateformes dites de stimulation, souvent présentées sous forme de labyrinthe dans lequel on insère des croquettes et qui font appel aux multiples sens félins.

 

 

chats-interieur-confort-douillet

 

Le confort du chat

Un simple coussin, une couverture, un vieux pull ou un petit abri douillet, vous avez beau choisir un lieu confortable pour votre chat, c'est pourtant lui qui décidera de son lit de prédilection.
Pour le coté moelleux, préférez un tipi ou une corbeille molletonnée dans des matières douces comme la polaire, les fibres type "peluche" ou la suédine.
Si vous voulez favoriser le coté confort, alors renseignez-vous sur les hamacs de radiateur, ils s'accrochent directement à la source de chaleur et offrent généralement une grande surface pour se blottir au chaud.

Le confort nécessaire pour un chat d’intérieur