Nos conseils

Le Main-Coon

Vous venez d'accueillir un Maine-Coon. Originaire du Maine aux États-Unis, ce grand félin associe un look sauvage et un caractère de peluche.
Il y a certainement quelques questions que vous vous posez sur votre nouveau compagnon et auxquelles ce petit guide, préparé par l’équipe animalerie de VillaVerde, tentera de répondre.

Qui est-il ?

maine-coon-identite

Couleur :

Couleurs de robe :

Toutes les couleurs sont acceptées sauf le chocolat, le lilas, cannelle et faon.
Le motif colourpoint est rejeté.

Couleurs des yeux :

Verts, bleus, or, cuivre, vairons

Taille :

De grande taille moyenne, c'est un chat au corps long et rectangulaire, à poitrine large et à la musculature puissante.

Poids :

5 à 9 kg

Espérance de vie :

20 ans

Comment s'en occuper ?

Son lieu de vie

L’idéal pour le Maine-Coon est d’avoir un coin de votre intérieur aménagé pour lui, équipé d’un arbre à chat. N’hésitez pas à fabriquer ou acheter des jouets, des tunnels pour lui, il sera ravi de partager des moments de jeux actifs avec les enfants et s’occupera pendant vos absences.

Son alimentation

Son alimentation doit être adaptée qualitativement et quantitativement à votre animal. Comme tous les gros chats sa croissance est lente et s’arrêtera vers 4 ans seulement. Donc, jusqu’à cet âge, l’alimentation devra être enrichie en calcium, sels minéraux et vitamines.

Soins et hygiène

Son pelage mi-long nécessite un brossage régulier.
Le Maine-Coon est un chat robuste très rarement malade. La vaccination annuelle s’impose ainsi que l’administration de vermifuge et de traitements antiparasitaires deux fois par an.

maine-coon-elevage

Son éducation

Gentil géant, très sociable et joueur, le Maine-Coon est un merveilleux compagnon pour les enfants. Ce gros chat plein de douceur, de tendresse est très attaché à son maître, à sa famille.
Sportif, il doit pouvoir faire des sorties dans la journée.

Le Main-Coon