Nos conseils

Le Berger Allemand

Vous venez d'accueillir un Berger Allemand. Cette race de chien est apparue en Allemagne au XIXe siècle à l’exposition de Hanovre en 1892.
Il y a certainement quelques questions que vous vous posez sur votre nouveau compagnon et auxquelles ce petit guide, préparé par l’équipe animalerie de VillaVerde, tentera de répondre.

Qui est-il ?

Couleur :

Noir et brun, châtain, noir et fauve, sable et noir...
Variétés à poils longs et à poils courts.

Taille :

De 55 à 65 cm

Poids :

Entre 30 et 40 kg

Espérance de vie :

10/12 ans

Reproduction :

7 à 11 chiots par portée

Comment s'en occuper ?

Son alimentation

Le Berger Allemand est très tonique et énergique, il a donc besoin d’une alimentation de qualité adaptée à son mode de vie. Son poil n’en sera que plus beau et plus brillant.

La faiblesse de ce chien se situe au niveau de l’estomac qui peut se retourner. Afin de prévenir la torsion, veillez à respecter une période de repos avant et après chaque repas, et distribuez la ration quotidienne en 2 repas.

Soins et hygiène

Il nécessite peu d’entretien, un brossage une à deux fois par semaine fera l’affaire.

Son éducation

berger-allemand-elevage

Le Berger Allemand est un chien intelligent qu’il faut dresser fermement mais sans brutalité.

Excellent chien de travail, de garde, d’avalanche, guide de non-voyant, il est aussi un fantastique chien de compagnie toujours désireux de faire plaisir à son maître. Il est fiable et exclusif. Ce Berger a un instinct de protection inné, il protège son maître, sa famille, son territoire.
Afin de consolider votre complicité avec votre compagnon, n’hésitez pas à vous inscrire avec lui à des séances d’agility.

Le Berger Allemand