Nos conseils

Le Boxer

Vous venez d'accueillir un Boxer. Originaire d'Allemagne, le boxer est un chien attendrissant, d’apparence robuste et musclée.
Il y a certainement quelques questions que vous vous posez sur votre nouveau compagnon et auxquelles ce petit guide, préparé par l’équipe animalerie de VillaVerde, tentera de répondre.

Qui est-il ?

Couleur :

Poil ras dur et brillant. Couleur fauve ou bringé.

Taille :

57 à 63 cm pour les mâles, 53 à 59 cm pour les femelles

Poids :

28 à 32 kg pour les mâles, 25 à 30 kg pour les femelles

Espérance de vie :

Environ 10 ans

Reproduction :

6 à 10 chiots par portée

Comment s'en occuper ?

Son alimentation

Son alimentation doit être adaptée à son style de vie. Comme tous les chiens de cette taille, il peut être sujet au retournement d’estomac. Afin de prévenir cette torsion un temps de pause doit être imposé avant et après chaque repas.

Soins et hygiène

Il ne nécessite pas d’entretien particulier.

boxer-elevage

Son éducation

Le boxer est un chien très courageux, calme et équilibré.
Une éducation adaptée est nécessaire dès son arrivée afin qu’il ne se positionne pas en tant que dominant. Une fois la hiérarchie installée, c’est un chien très fiable.
Le boxer est très attaché à sa famille et se montre extrêmement docile envers les enfants. Il peut se montrer maladroit tant il déborde d’énergie d’affection envers ses maîtres.
Énergique, il a besoin de ballade, de se dépenser quotidiennement.
Parfois méfiant envers les étrangers, cela en fait aussi un bon chien de garde.
Le boxer est un sujet parfait pour l’agility, néanmoins il faudra canaliser son débordement de sympathie envers ses congénères.

Le Boxer