Nos conseils

L’Epagneul Breton

Vous venez d'accueillir un Epagneul Breton. L’Epagneul est un célèbre chien de chasse mais c’est surtout un excellent chien de compagnie.
Il y a certainement quelques questions que vous vous posez sur votre nouveau compagnon et auxquelles ce petit guide, préparé par l’équipe animalerie de VillaVerde, tentera de répondre.

Qui est-il ?

Couleur :

Sa robe est souvent blanche à tâches oranges. Mais elle peut également être noire et blanche, marron et blanche ou tricolore.

epagneul-breton-robe-rouanee

Taille :

48 à 50 cm pour les mâles, 47 à 49 cm pour les femelles

Poids :

13,5 à 18 kg

Espérance de vie :

12 ans

Reproduction :

6 à 10 chiots par portée

Comment s'en occuper ?

Son lieu de vie

Très sportif, il a besoin de son quota d’exercice quotidien. S’il ne peut pas se dépenser suffisamment, il aura tendance à fuguer.

Son alimentation

Son alimentation doit être adaptée à son mode de vie, l’alimentation industrielle est à privilégier.

Soins et hygiène

Robuste, il a peu de soucis de santé, ses oreilles sont à surveillées comme toutes les races à oreilles tombantes. Elles doivent être nettoyées régulièrement avec une lotion adaptée.

epagneul-breton-elevage

Son éducation

Chien obéissant, sans agressivité, il est facile à éduquer, et un excellent chien de chasse. Affectueux et calme, il s’entend bien avec les enfants et les autres animaux malgré son tempérament de prédateur.
Afin que votre Épagneul Breton soit complètement comblé, multipliez vos ballades en forêt, il pourra ainsi se dépenser et se servir de son flair de chasseur !

L’Epagneul Breton