Nos conseils

Le Yorkshire

Vous venez d'accueillir un Yorkshire. Au départ, chien de mineur pour chasser les rats en Écosse, le York a évolué en chien de salon.
Il y a certainement quelques questions que vous vous posez sur votre nouveau compagnon et auxquelles ce petit guide, préparé par l’équipe animalerie de VillaVerde, tentera de répondre.

Qui est-il ?

Couleur :

Bleu acier foncé et fauve

Taille :

15 à 25 cm pour les mâles, 14 à 24 cm pour les femelles

Poids :

2,2 à 3,1 kg

Espérance de vie :

12 à 15 ans

Reproduction :

2 à 4 chiots par portée

Comment s'en occuper ?

Son lieu de vie

yorkshire-elevage

Malgré son apparence de chien de salon, le York est un vrai terrier qui aime courir, creuser, se rouler dans la boue ! Le Yorkshire est un bon chien de compagnie qui s’adapte à tous les styles de vie.

Distribuez à votre animal un jouet à mâcher en peau de buffle ou une oreille de porc. En plus d’entretenir ses dents, vous ferez un heureux !

Son alimentation

Comme tous les petits gabarits, sa dentition se couvre rapidement de tartre. Pour cette raison, il est préférable de privilégier une alimentation sèche.

yorkshire-coupe-puppy

Soins et hygiène

Son pelage long et soyeux nécessite un entretien régulier. Si vous manquez de temps, optez pour la coupe courte dite Puppies ! Vous pouvez baigner votre animal, à l’aide d’un produit adapté, une fois par semaine ou tous les quinze jours selon son style de vie.

Le Yorkshire terrier est un chien robuste, rarement malade. Néanmoins sa fragilité se situe dans sa dentition. Un détartrage régulier chez le vétérinaire est indispensable car le tartre peut être source d’infection et gêner votre animal pour s’alimenter.

Son éducation

Le Yorkshire est un chien très intelligent, affectueux mais râleur et têtu comme tous les terriers. C’est aussi un sportif.
Courageux, il n’a peur de rien, c’est un grand chien dans un petit corps !

Le Yorkshire