Nos conseils

Quelle nourriture pour mon chien / chat ?

Lorsque l'on accueille un nouveau compagnon chez soi, on se pose souvent des questions sur ce qu'il a besoin de manger.
L’éternel problème est souvent de savoir s’il vaut mieux donner une alimentation ménagère préparée avec amour ou une alimentation industrielle. C’est cette dernière solution que nous vous préconisons.
Ce petit guide vous permettra de vous y retrouver parmi les différents types d'aliments à votre disposition.

Les besoins du chat et du chien

L’alimentation industrielle contient les protéines, les graisses animales et végétales, les fibres, les sels minéraux et les vitamines indispensables à votre chat. Et ce dans des proportions parfaitement adaptées à son âge.
Seule l’alimentation industrielle peut répondre à ces exigences.

Les types d'aliments

choisir-alimentation-chat

 

Il existe sur le marché de nombreuses formes d’aliments pour chats et chiens mais toutes ne sont pas équivalentes.
Il convient de distinguer deux types de produits : les aliments dits « économiques » et les PREMIUMS. Ces derniers sont des aliments haut de gamme très équilibrés et préparés avec des matières premières de haute qualité.

Les plus connus sont :

  • Les aliments humides qui comportent de 70 à 80 % d’eau. Ils se présentent sous forme de boites de conserve et peuvent couvrir les besoins basiques des chats, ils sont peu économiques.
  • Les aliments secs qui contiennent moins de 15 % d’eau et qui se présentent sous forme de croquettes. Ce sont ces derniers que vous propose VillaVerde car ils sont faciles à stocker et c’est dans ce domaine que l’on trouve la meilleure qualité.
Quelle nourriture pour mon chien / chat ?