Nos conseils

Quelle nourriture pour mon rongeur ?

Lorsque l'on accueille un nouveau compagnon chez soi - que ce soit un furet, un lapin, un cochon d'inde, un hamster ou tout autre petit rongeur - on se pose souvent des questions sur ce qu'il a besoin de manger.
Ce petit guide vous permettra de vous y retrouver parmi les différents types d'aliments pour petits mammifères à votre disposition.

Les aliments secs

choisir-alimentation-rongeur-graines

VillaVerde vous propose un vaste choix de nourritures pour votre compagnon. A chaque animal correspond un aliment équilibré en fonction de ses besoins.
Vous trouverez, en outre, des mélanges de graines, des granulés (ou croquettes) et des aliments qualifiés de PREMIUMS. Ces derniers sont des aliments hauts de gamme préparés avec des ingrédients de haute qualité. Ils sont complets et suffisent à l’entretien de votre compagnon.

Les aliments frais

choisir-alimentation-rongeur-carottes

Riches en vitamines, les aliments frais tels que les fruits et légumes, ne doivent pas être donnés en grandes quantités. Ils doivent toujours être exempts de pesticides, être lavés et séchés.
Evitez les légumes humides et ceux sortant du réfrigérateur, ils risqueraient d’entraîner un désordre intestinal qui pourrait être fatal.
Le chou chinois, les endives, la salade et le persil sont riches en vitamines C, tout comme le chou. Mais c’est le chou frisé et les brocolis qui conviennent le mieux, les autres étant source de ballonnements. Ne pas donner de chou rouge.
Dans tous les cas, allez-y avec parcimonie. La carotte est riche en vitamine A et la pomme est un excellent régulateur intestinal.

Et les friandises

choisir-alimentation-rongeur-legumes

Pour varier le quotidien, vous pouvez offrir des friandises sous forme de baguettes, de légumes séchés, de friandises au yoghourt.
L’offre est grande et vous n’aurez que l’embarras du choix !

Quelle nourriture pour mon rongeur ?