Nos conseils

Des recettes estivales faciles et rapides à préparer !

Smoothie frais au lait de coco, kiwi et banane, glaces aux fruits, salade grecque et bagel aux saveurs d’été... Un peu de fraîcheur dans vos assiettes avec des recettes estivales faciles et rapides à préparer !

Recettes estivales

Smoothie BIO frais au lait de coco, kiwi, banane

Smoothie BIO frais au lait de coco, kiwi, banane

Dans un blender, mettre du lait de coco, un kiwi entier sans peau et une banane entière sans peau. Mixez le tout, ajoutez des glaçons et c’est prêt !
Smoothie parfait pour combler un petit creux vers 16h et idéal pour petits et grands. C’est un encas léger permettant de manger des fruits de saison frais et bons pour la santé !

Glaces aux fruits naturels

Glaces aux fruits naturels (pour 6 personnes)

Dans un saladier mélangez ou mixez (selon la texture désirée) 500 g de fruits frais de votre potager avec 30 cl d’eau et 100 g de sucre en poudre. Selon les goûts, vous pouvez ajouter 50 cl d’un jus de fruit de votre choix et une cuillère à café d’extrait de vanille.
Versez le mélange dans des moules à glaces et placez-les au congélateur pendant 24 heures.

Véritable salade grecque

La véritable salade grecque (pour 4 personnes)

Coupez en dés deux grosses tomates mûres et un concombre pelé. Coupez en tranches fines un poivron épépiné et émincez un oignon rouge finement. Égouttez 200 g de feta et la couper en cubes d’environ 1,5 cm. Ajoutez le tout dans un saladier et assaisonnez avec de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique blanc grec, des olives grecques, du sel et n’oubliez pas l’origan !

Bagels

Bagel aux saveurs d’été

Coupez vos bagels en deux et garnissez-les avec la préparation de votre choix : Le chèvre miel : étalez sur chaque tranche du bagel du fromage de chèvre frais, ajoutez de la roquette ou de la cressonnette puis badigeonnez de miel. Au choix, vous pouvez ajouter une tranche de jambon cru ou de saumon fumé. L’avocat tomates : toastez rapidement les deux tranches de bagels coupés. Dans un récipient, écrasez la chair d’un avocat mur et ajoutez du jus de citron. Mélangez le tout et étalez la préparation sur chaque tranche du bagel. Disposez sur les tranches des tomates cerises coupées en deux, salez, poivrez et ajoutez une cuillère à soupe de graines de sésame.

Idées de garnitures pour vos bagels : champignons de Paris, oignons, radis, aubergines, courgettes, poivrons grillés, blanc de poulet au curry, jambon cru, jambon blanc, chorizo, olives, mozzarella, fromages ail et fines herbes …

 

LES PRODUITS
Ustensiles de cuisine Huiles Herbes aromatiques