Nos conseils

Le petit train de Noël

Pour planter votre décor de Noël, il existe des accessoires incontournables, comme le sapin ou le petit train (électrique). La présence de ce dernier en période de fêtes apporte immanquablement une atmosphère magique et féérique dans une maison.

Un jouet pour petits et grands

C’est dans les années cinquante que les premiers trains électriques miniatures voient le jour grâce à la marque française Jouef.

Depuis cette période, cet accessoire n’a pas perdu de sa popularité et de nombreuses marques de jouets en fabriquent désormais. 

Le train, qu'il soit électrique ou non, continue d’émerveiller petits et grands, toutes générations confondues et en particulier durant les fêtes de fin d’année.

Il constitue d'abord un cadeau idéal pour un enfant, car c’est à la fois un jouet ludique et amusant. Mais le petit train de Noël est aussi un jouet convivial, autour duquel les adultes comme les plus jeunes aiment à se regrouper durant les longues soirées d’hiver qui précèdent les fêtes.

Idée déco
Un petit train électrique peut être installé autour du pied de votre sapin de Noël. Effet garantie, magie et émerveillement assurés !

Caractéristiques et modèles de petits trains électriques

Depuis sa création, le petit train de Noël a beaucoup évolué ! De nos jours, les modèles proposés sur le marché ont des caractéristiques différentes et offrent un certain nombre d’options.

Le petit train électrique se compose aujourd'hui de plusieurs pièces en plastique, à commencer par des rails, une locomotive et des wagons, ainsi que des personnages et parfois même un décor. 

Pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles, les modèles les plus perfectionnés offrent désormais des effets visuels et sonores plus vrais que nature.

La présence de rails amovibles sur les derniers modèles permet de composer plusieurs formes de circuits et ainsi d'obtenir un jouet évolutif pour vos enfants.

Découvrez le petit train de Noël sous toutes ses formes !

Le petit train de Noël