Nos conseils

Dresser une belle table de réveillon pour le nouvel an

Noël est déjà derrière nous et se profile à l’horizon le réveillon du nouvel an ! Vous recevez vos amis autour de mets délicieusement festifs ? VillaVerde vous propose ses quelques conseils pour dresser une belle table de la Saint-Sylvestre !

Quels textiles pour ma table du nouvel an ?

1- La nappe

Une table élégante se pare immanquablement d’une belle nappe. Choisissez la brodée, dorée, argentée, rouge ou blanche… pourvue qu’elle entre dans le thème de la St Sylvestre.

2 - Les sets et le chemin de table

Poursuivez avec autant de sets de table qu’il y a d’invités, tous en harmonie avec votre nappe et finalisez par un chemin de table.

3 - Les serviettes

Nappe, set et chemin de table ne doivent pas vous faire oublier les serviettes qui elles aussi devront suivre votre code couleur initial. Ces dernières pourront en outre être pliées et installées dans les verres pour un rendu tout en raffinement.

Astuce :
Afin d’éviter les fautes de goût, ne mariez jamais plus de trois couleurs dans votre décoration de table.

Pour marier trois couleurs sans se tromper :

- l’argent, l’or, et le rouge
- l’argent, le bleu doux et le bleu jean
- l’ocre, l’orange et le marron glacé
- le bordeaux, le rose doux et l’or
- le vert, l'or et le rouge

Notez que le blanc n’étant pas une couleur, il est admis de le mélanger à vos trois teintes principales. 

La vaisselle de table pour la Saint-Sylvestre

 

 

La nouvelle année approche, l’occasion idéale de ressortir vos plus belles assiettes et vos plus beaux verres !

À moins que vos invités ne soient du genre agité et que vous préfériez éviter la casse. Dans ce cas, optez pour une vaisselle certes jetable, mais néanmoins chic. Pour ce faire, choisissez verres, flûtes à champagne, couverts et assiettes dans des coloris dorés ou argentés à motifs incrustés.

 

 

 

Réveillon du nouvel an, n’oubliez pas le centre de table !

Les fêtes de fin d’année sont l’une des rares occasions ou profusion ne rime pas avec mauvais goût ! Vous pouvez donc vous lâcher sur la décoration de votre table de la Saint-Sylvestre.

Vous n’avez sans doute pas encore rangé votre sapin de Noël. Pourquoi donc ne pas vous en inspirer pour votre table de réveillon ? Guirlandes, étoiles, flocons, chandeliers, bougies… Accueillez la nouvelle année dans une ambiance chaleureuse et scintillante.

LES PRODUITS