Nos conseils

Un intérieur graphique pour une rentrée stylée

Retrouver son chez soi après plusieurs semaines de vacances, c’est un petit plaisir que l’on connaît tous. Mais c’est aussi le retour au quotidien… Alors on a pensé à vous ! Quoi de mieux, pour prolonger l’été, que de faire rentrer un peu de nature à la maison ? La nature oui, mais avec du style !

Voici quelques idées, pour composer, avec les plantes, une ambiance graphique tendance dans votre intérieur.

Jouez avec les lignes et les motifs

Pour un intérieur moderne et géométrique, choisissez des plantes au feuillage très dessiné ! Les Calathea , les Marantha leuconeura, le dieffenbachia ‘Reflector’ ou encore les  Alocasia bambino ‘arrow’ vous séduiront avec leurs grandes feuilles rayées et aux couleurs contrastées.

Les Sansevieria  et les  Zamioculcas ou encore les Rhipsalis ont, quant à eux, des feuilles verticales et rigides ou retombantes qui forment des lignes épurées, pour changer des plantes vertes classiques. Et en plus, elles sont faciles d’entretien !

Donnez du caractère à votre intérieur

Vous cherchez plus original encore ? Les Pachiras, les  Beaucarneas ou encore les Dracaenas donneront du caractère à votre intérieur grâce à leurs troncs imposants et originaux.

Choisissez des sélections particulières, avec des troncs imposants ou ramifiés comme le Yucca elephantipes ‘maya’.

Misez sur la déco

Apportez une touche graphique en disposant vos plantes dans des cache-pots aux allures géométriques. Voilà de quoi moderniser un beau Kalanchoé ou un Guzmania !

Vous pouvez aussi customiser vos vieux pots de fleurs avec des motifs géométriques ou ethniques  qui donneront un coup de jeune à votre intérieur, vous serez surpris du rendu ! 

Retrouvez ici notre sélection spéciale "ambiance graphique".

Un intérieur graphique pour une rentrée stylée