Nos conseils

Les cache-pots font la déco !

Tous les secrets du cache-pot dans cet article concocté par l'équipe de VillaVerde.

Quelle différence entre pots et cache-pots ?

Le pot est muni de trous de drainage alors que le cache-pot est étanche. Cela permet d’arroser la plante, même sur un meuble précieux, sans risquer de le tâcher.
Cela nécessite toutefois de vider le surplus d’eau au fond du cache-pot quelques minutes après avoir arrosé la plante. Sans cela, l’eau va stagner et les racines pourrir.

On peut laisser le surplus d’eau dans le cache-pot lorsqu’il fait très chaud, car l’évaporation rapide ne laissera pas aux racines le temps de pourrir.

Retrouvez notre sélection de cache-pots.

Quel est le rôle des cache-pots ?

caches-pots-role

 

Le rôle des cache-pots est de dissimuler les pots des plantes d'intérieur (ou de jardin), souvent peu esthétiques.

Mais ces derniers ne se contentent plus de masquer les pots, ils subliment la plante qu’ils accueillent ! Par leurs couleurs et leur éclat, ils font concurrence aux fleurs qu’ils accompagnent.

 

Comment choisir son cache-pot ?

caches-pots-interieur

 

 

Il existe un grand nombre de cache-pots pour votre plante d’intérieur.

 

 

 

caches-pots-materiaux

 

 Au delà de la notion de prix, le choix d’un matériau plutôt qu’un autre dépend principalement de critères esthétiques : forme, coloris, matière... Ils doivent s’adapter au style de votre intérieur, de vos préférences et de la personnalité de la plante à habiller.

 

caches-pots-look

 

Chouchoutez vos plantes d'intérieur et offrez-leur un nouveau look grâce à des cache-pots originaux. Colorés, rustiques, lumineux, épurés ou design, en terre cuite, en zinc, en plastique, en osier ou en céramique, il y en a pour tous les styles et pour toutes les envies.

Les cache-pots font la déco !