Nos conseils

Les Lanternes

Pièces anciennes historiques, les lanternes (dont le nom est tiré du latin « lanterna » qui signifie réverbère) impriment un charme particulier à tout intérieur. Incontournables pour donner une ambiance intime, douce et chaleureuse à une pièce, pendant les fêtes de Noël elles réchauffent l'atmosphère de votre « home sweet home » par leur lumière tamisée. Isolées ou associées à plusieurs modèles, les lanternes, déclinées en différents matériaux et couleurs, sauront s'harmoniser à tous les styles de déco en apportant une touche lumineuse indispensable à un Noël réussi.

Différents matériaux pour différents styles

Que vous vouliez donner une touche orientale à votre intérieur, un petit côté romantique, ou bien même sublimer une décoration très contemporaine, épurée et design, la lanterne trouvera sa place partout. En fer forgé, osier, bambou, métal, bois peint ou patiné, voire même en céramique ou en porcelaine, chaque lanterne se fera accessoire de charme pour faire entrer la lumière. Qu'elles soient carrées, pyramidales, rondes ou octogonales, certaines accueilleront une grosse bougie alors que d'autres seront déjà équipées de leds, alimentées sur secteur ou par piles. Les lanternes diffuseront une lumière fixe ou changeante, transformant alors votre logis en cocon féerique tandis qu'à l'extérieur tombent les flocons de neige... !

hiver-lumiere-lanterne-differents-materieux-styles

Variations autour d'une lanterne

Par son apport de lumière et de chaleur, la lanterne est l'accessoire déco indispensable de toutes fêtes de fin d'année. Associées aux boules et guirlandes du sapin de Noël, harmonieusement disposées sur un meuble ou une cheminée, placées au sol dans un escalier ou un couloir, ou encore suspendues, les lanternes permettent de jouer de toutes les ambiances. D'autant que la lumière diffusée saura aussi se jouer des reflets cuivrés, chromés ou dorés de certaines, des motifs ajourés et joliment ouvragés d'autres. Certaines lanternes, patinées, oxydées, se donneront de petits airs d'autrefois, directes héritières des lampes-tempêtes ou des lampes de mineurs. N’hésitez pas d’ailleurs à détourner ces objets de leur usage initial en y enroulant une guirlande à leds, en y empilant des boules colorées ou en y déposant une plante succulente. Seule ou en groupes de plusieurs modèles d'un même style ou d'un même coloris, elles créeront un effet graphique et apporteront éclat et magie à un espace. Enfin, quand l'été sera revenu, elles rejoindront le jardin pour prolonger les soirées estivales entre amis.

hiver-lumiere-lanterne-variations

La féerie de Noël

hiver-lumiere-lanterne--cerfs-noel

 

 

Pour réchauffer l'ambiance des soirées festives de fin d'année de façon très ludique, certaines lanternes se parent de décors de Noël tout mignons, rehaussés de neige. Bonhomme de neige, éternel et incontournable Père Noël, rennes, sapins enneigés et lutins semblent danser aux reflets des flammes des bougies ou aux éclats des lampes leds. D'autres lanternes lumineuses distillent de douces mélodies enchanteresses, symboles des fêtes familiales. Succès garanti auprès des plus jeunes !

Découvrez notre sélection de lanternes de Noël !

 

 

 hiver-lumiere-lanterne-pere-noelhiver-lumiere-lanterne-noel

 

 

Découvrez notre sélection de lanternes et feux !

Les Lanternes