Nos conseils

Un Noël Connecté

Noël arrive à grands pas avec son cortège de rires, de bons moments partagés en famille et de cadeaux échangés autour du sapin. Au pied de ce symbole de fête, petits et grands découvrent de plus en plus d'objets connectés. La tendance du tout connecté qui touche désormais à ce qui fait intrinsèquement Noël : les décorations ! Ainsi tout y passe, de la boule à la guirlande en passant par les bougies et bien d’autres objets... Alors, suivez le courant avec nous !

La sécurité avant tout

noel-connecte-sapin

 

 

Si au premier abord, les décorations de Noël « connectées » peuvent paraitre bien futiles, l'argument de la sécurité pourrait cependant séduire les passionnés de nouvelles technologies. En effet, ces décorations sont équipées de leds qui ne produisent aucune chaleur éliminant ainsi tout risque d'incendie est éliminé. De plus, contrôlées à distance par le biais d'une application via une connexion wifi, l'allumage et l'extinction des lumières peuvent être programmées. Finies donc les guirlandes qui brillent toute la nuit... en votre absence !

 

 

Des guirlandes connectées

Chaque année, à l’approche de Noël, petits et grands se font une joie de se procurer « LE » sapin et de ressortir les boules et guirlandes qui avaient été remisées pendant une année au fond d'un carton. Dorénavant, à l’heure où de simples ampoules peuvent être allumées ou éteintes via un smartphone, trouver une guirlande connectée devient presque logique. On trouve donc désormais sur le marché des guirlandes lumineuses d'un nouveau genre puisque contrôlées, elles aussi, grâce à une application. Depuis son smartphone ou sa tablette, on peut ainsi allumer et éteindre sa guirlande, jouer avec des milliers de combinaisons de couleurs, varier l'intensité de la lumière ou du clignotement et même changer la musique d'ambiance et ce en toute sécurité. Pour ceux qui aiment décorer l'extérieur de leur maison, la guirlande y est également utilisable et le contrôle à distance prend ainsi tout son sens, puisqu’il vous évitera alors d'affronter les rigueurs hivernales. Un gadget sympa et amusant qui devrait faire son effet sur les convives !

Les boules se connectent aussi

Disponibles cette année, les boules de Noël connectées devraient donc pas tarder à faire leur apparition sur nos sapins. Le système ? Des boules qui ne s'illuminent que lorsqu’elles sont accrochées aux branches ! Un dispositif qui demande explications : un anneau qui fonctionne via le réseau wifi et qui permet un contrôle des lumières grâce à l’application gratuite iOS, Windows ou Android, est installé au pied ou au milieu du sapin. Très discret, il passe totalement inaperçu ! En approchant les boules munies de leds, de l'anneau, elles s'allument. Il est ainsi possible d’allumer ou éteindre les lumières mais également de programmer des plages horaires ou encore une minuterie pour programmer l’extinction des feux, comme tout autre système d’éclairage connecté. Quant aux ampoules, elles se déclinent en trois versions : transparente, avec un effet craquelé ou encore givré.

Noël même au bureau

noel-connecte-usb

 

Pour que l'esprit de Noël se propage même au bureau, on peut trouver de mini sapins ou de mini bonhommes de neige à brancher sur un ordinateur via une prise USB. Pas de pile, pas d'installation particulière, ces petites décorations vous suivront partout. Amusantes, elles changent même de couleur !

 

 

Une lumière tamisée pour un Noël au coin du feu

noel-connecte-tamise

 

 

La période de noël invite à se retrouver au coin de feu ou encore à allumer quelques bougies pour créer ainsi une ambiance chaleureuse dans une lumière tamisée. Pour éviter tout risque d'incendie, cette année on adopte la bougie connectée, reliée elle aussi à un smartphone via le réseau bluetooth. Là encore, on peut faire varier la couleur et la luminosité à distance. Le plus de cet objet : la bougie s’éteint quand on souffle dessus et il suffit ensuite de la tapoter légèrement pour qu’elle se rallume... Effet garanti !

 

 

 

Découvrez notre sélection d'objets connectés !

Un Noël Connecté