Nos conseils

Décorer la chambre de mon enfant pour Noël

La chambre des enfants, c’est leur espace, leur univers bien à eux. Cette pièce évolue avec eux et la décoration aussi.

Pour la période des fêtes, votre enfant souhaite faire entrer la féerie de Noël dans sa chambre.

Un large choix d’idées simples à mettre en place s’offre à vous. Quelques exemples ci dessous, un peu d’imagination et le tour est joué !

Décorez ses fenêtres pour Noël

decoration-chambre-enfant-stickers

 

Sapins, flocons de neige, étoiles ou encore traîneaux, les formes et les matières des stickers spécial Noël ne manquent pas. Simple à positionner (et à enlever) ils viennent habiller les fenêtres de la chambre des enfants en un clin d’œil.

Une autre idée est de faire des dessins à main levée ou à l’aide de pochoir avec de la fausse neige. L’effet relief amusera les enfants !

Ajoutez une guirlande lumineuse autour de la fenêtre pour mettre en valeur les décorations des vitres. Des idées déco sympas autant de l’intérieur que de l’extérieur !

 

Un sapin de Noël dans sa chambre

decoration-chambre-enfant-sapin

Votre enfant veut son propre sapin de Noël dans sa chambre ? Pourquoi pas ?

Soyez imaginatif, n’optez pas pour un vrai sapin qui peut s’avérer dangereux et contraignant pour une chambre d’enfant. Mais dessinez-lui plutôt la silhouette d’un sapin sur le mur avec des guirlandes lumineuses ou des guirlandes multicolores.

Ou encore, décorez sa chambre de sapin en différentes matières comme le bois, le tissus, les coussins… Vous pouvez aussi installer en guise de tête de lit une branche de sapin, décorée de petits nœuds, boules de Noël… Les enfants vont adorer ! Attention à adapter les matières des décorations en fonction de l’âge de l’enfant.

Noël dans la chambre de mon enfant

decoration-chambre-enfant-renne

 

Pour que la féérie de Noël soit respectée à 100%, parsemez dans la chambre de votre enfant des figures de Noël… Rennes, père Noël, bonhomme de neige et bien d’autres trouveront facilement leur place dans chaque petit coin de la chambre.

Pour les plus petits, pensez à la veilleuse en forme de père Noël. En guise de berceuse, les chansons de Noël seront idéales.

Les rideaux et les lustres sont aussi des objets déco facilement customisables dans le thème de Noël. Accrochez des flocons ou des boules de Noël et le tour est joué.

 

decoration-chambre-enfant-coussins

 

La période de Noël est souvent associée au froid, alors jouez la carte des coussins, housse de couette et tapis aux couleurs de Noël. Des idées simples pour décorer la chambre des enfants.

 

Retrouvez également notre sélection de jouets et peluches pour gâter vos enfants !

 

decoration-chambre-enfant-lit

 

Crédit Photos : Fotolia et VillaVerde

Décorer la chambre de mon enfant pour Noël