Nos conseils

Décorer mon extérieur pour Noël

Noël est la plus belle période de l’année pour beaucoup de personnes et une mine d’or pour les amateurs de décoration.

Vous qui aimez décorer votre maison de mille et une couleurs durant cette période de fête, pourquoi vous contenter uniquement de l’intérieur de votre maison ?

Cette année, décorez votre jardin, votre balcon ou votre terrasse. Guirlandes et objets lumineux, les idées ne manquent pas pour transformer votre jardin en un monde féerique de Noël.

Pour vous donner l’inspiration, voici quelques idées et conseils pour décorer vos extérieurs :

Les guirlandes lumineuses

deco-noel-exterieur-guirlandes-lumineuses

 

A LED ou classiques, il en existe de différentes formes (en rideaux, en stalactites…) et de différentes couleurs (blanches, colorées…). Elles s’accrochent sur le toit, en cascade sur les murs ou enroulées dans vos arbres. Faites-vous plaisir, la guirlande lumineuse offre une multitude de possibilités !

 

Quelques conseils pour installer vos guirlandes extérieures sans danger :

deco-noel-exterieur-noeud-lampadaire1. Préparez vos guirlandes : Examinez vos guirlandes avant de commencer à les installer. Vérifier qu'elles soient extérieures et que toutes les lampes fonctionnent. Inspectez soigneusement le cordon électrique, celui ne doit pas être endommagé. Si c’est le cas, racheter une guirlande car il est dangereux de la réparer soit même. Un cordon électrique endommagé pourrait engendrer un risque d’incendie.

2. Branchez vos guirlandes : Il est préférable d’avoir un branchement proche de votre maison, même si vous aurez forcément besoin d’une rallonge. Attention à bien utiliser une rallonge spéciale extérieure, compatible avec vos guirlandes. Installer le branchement à l’abri de la pluie et de la neige.

3. Utilisez les bons outils : Utilisez une échelle adéquate, stable, pour fixer vos guirlandes. Utilisez des crochets et ne plantez jamais de clou dans le cordon.

Les objets décoratifs

deco-noel-exterieur-objets-lumineux

 

Visible de jour comme de nuit, rennes, lutins, cadeaux, boules, lumineux ou non, trouveront parfaitement leur place dans votre jardin.

 

Astuce
Pour les plus créatifs, faites raconter une histoire à votre décoration et, invitez votre famille et vos amis à la découvrir lors d'un petit tour dans votre jardin.

 

Les balcons

Ils ne sont pas oubliés ! Soyez imaginatif et offrez un habit de fête à votre balcon : fausse neige, guirlandes, ruban...

deco-noel-exterieur-balcon-couronne

deco-noel-exterieur-balcon-peres-noel

 

 

 

 

 

 

 

Conseil
La décoration de Noël extérieure demande une attention particulière en ce qui concerne la fixation. Celle-ci devra être adaptée au temps hivernal (intempéries, humidité, etc.). Pensez donc à fixer fermement vos décorations.

 

Crédit Photos : Fotolia, Shutterstock et VillaVerde

Décorer mon extérieur pour Noël