Nos conseils

Noël à votre porte !

Année après année, la décoration de Noël a pris une ampleur telle qu'elle ne s'arrête plus au sapin mais s'étend aujourd'hui dans toutes les pièces de la maison et même jusqu'à la porte d'entrée !

Voici un petit tour d'horizon des idées les plus traditionnelles au plus créatives :

La traditionnelle couronne

decoration-de-porte-couronne

 

Sur votre porte d’entrée, une couronne fera un bel effet lors de l'accueil de vos invités.

 

On trouve facilement toutes sortes de couronnes de Noël dans le commerce, mais on peut aussi choisir d'en réaliser une soi-même avec quelques branches, du ruban et d'autres objets de décoration.

 

Très à la mode, la couronne peut aussi être très design est moderne. À vous de choisir !

 

La décoration de poignée

decoration-de-porte-poignee-poupee

decoration-de-porte-poignee-patins

 

 

Vous préférez la discrétion mais vous tenez tout de même à déposer une touche de Noël sur votre porte ?

 

Accrochez une petite décoration, un personnage ou un simple nœud à sa poignée...

 

 

L'encadrement

decoration-de-porte-encadrementL'encadrement d'une porte est un support intéressant pour la décoration de Noël. N’hésitez pas à laisser court à votre imagination et à réaliser une belle décoration qui pourra rester jusqu’à la nouvelle année.

 

Rien de complexe, accrochez par exemple des branches de sapin (ou des guirlandes) tout autour et agrémentez-les de boules de noël, nœuds, pomme de pins…

Les abords

decoration-de-porte-abordsAprès la porte, sa poignée et son encadrement, pourquoi ne pas pousser encore plus loin la décoration et habiller les abords de votre maison ?

 

Barrières, escaliers, piliers, pots de fleurs… peuvent être supports de décoration. Les différentes hauteurs et les reliefs pourront vous aider à réaliser une décoration très originale.

 

Sans oublier

Décorer sa porte pour les fêtes de Noël, c'est aussi par la décorer la porte elle-même : branche de sapin, houx porte bonheur, ruban ou encore stickers…

 

Crédit Photos : Fotolia et Shutterstock

Noël à votre porte !