Nos conseils

Bien choisir son sapin naturel

Noël approche, c’est le moment de choisir votre sapin. Point central de votre décor de fête, il doit être parfait ! Voici quelques conseils pour bien le choisir.

Quel sapin naturel choisir ?

sapin-naturelDe nombreuses variétés de sapins aux caractéristiques différentes sont disponibles.

L’odeur agréable de résine et les fines aiguilles vert clair de l’Epicéa en font l’arbre de Noël traditionnel, à noter toutefois qu’il perd ses aiguilles rapidement.

Le Nordmann, quant à lui, est paré d’aiguilles plates vert foncé plus résistantes qui lui permettent de rester décoratif plus longtemps, même si il ne dégage pas d’odeur de sève. Il est de ce fait le sapin de Noël le plus plébiscité des consommateurs.

sapin-naturel

D’autres variétés, moins répandues, sont à connaître. C’est le cas du Nobilis, aux aiguilles douces et bleutées et au parfum boisé, de l'Omorika, aux aiguilles vert foncé relevées de reflets argentés ou encore du Pungens aux aiguilles bleutées, longues et assez piquantes.

 

Vous êtes pressés ?
Sélectionnez votre sapin
sur le site VillaVerde.fr
!

Comment entretenir son sapin naturel ?

sapin-naturel-choix

 

Que vous ayez choisi un sapin en pot ou coupé, quelques petites astuces vous aideront à préserver l’éclat de votre arbre de Noël.

 

Dans la mesure du possible, évitez de le placer à proximité d’une source de chaleur. Arrosez-le régulièrement pour maintenir sa terre humide et brumisez ses aiguilles (si vous n’avez pas installé de décorations électriques sur votre sapin) pour éviter leur dessèchement s’il est en pot, ou plongez le tronc dans une bassine d’eau s’il est coupé.

 

Si vous souhaitez replanter votre sapin dans votre jardin, préparer-le aux températures extérieures en le plaçant dans une pièce non chauffée quelques jours avant de le replanter.

 

Le sac à sapin, l’accessoire indispensable

Chaque année, ce produit prend place au pied de quelques 500 000 sapins en France et protège le sol des aiguilles pendant les fêtes. Avec lui, emballer son arbre de Noël devient un jeu d’enfant : pratique et simple d’utilisation, le Sac à Sapin s’adapte à la majorité des arbustes, même les plus grands (2,20m de haut pour 1,40m d’envergure) !

sapin-naturel-sac

 

Le Sac à Sapin est aussi l’ami de la nature puisqu’il est entièrement biodégradable et labellisé « ok compost » depuis 2005, grâce à sa composition en céréales non-OGM produites en France. Contrairement à un sac ordinaire en plastique, il est accepté en déchetterie avec les déchets verts où il se composte en seulement 4 à 8 semaines. En plus de tous ces atouts, le Sac à Sapin accessoirise joliment Nordmanns et Épicéas pendant les fêtes, tout en illuminant le salon grâce à sa couleur dorée !

Commandez dès maintenant votre sac à sapin !

 

Découvrez notre sélection de sapins naturels !


Crédit Photos : Shutterstock et VillaVerde

Bien choisir son sapin naturel