Nos conseils

Campagne Estivale

Vous aimez l'authenticité, vous n'aspirez qu'à passer de longues soirées conviviales sur la terrasse ou dans le jardin avec votre famille et vos ami(e)s réunis autour d'une grande table. Vous voulez recréer chez vous cette ambiance de maison de vacances à la mer ou à la montagne. Adoptez donc le style « campagne estivale » pour prolonger à l'extérieur les belles soirées d'été.

Un style authentique

Convivialité et chaleur humaine, tels sont les deux termes qui caractérisent le mieux ce style campagne, proche de la nature et du monde végétal. On aspire qu'à une chose, reconstituer ces grandes tablées, souvenirs de vacances à la campagne ou à la mer.

Dans le style campagne estivale, on choisit donc, pour son mobilier de jardin et sa déco, des matières brutes et nobles comme le bois, l'osier et le rotin, la terre... La table et les assises seront les pièces maîtresses, une table massive en bois brut ou légèrement patinée, comme travaillée par le temps, complétée par des bancs pour le côté convivial. On peut rajouter un ou deux fauteuils en rotin recouverts de coussins qui apporteront de la couleur et de la chaleur à l'espace. Là aussi, on fait dans le naturel avec du brique, du vert asperge, du bleu bleuet... On peut même ajouter un vieux meuble en bois relooké pour remiser le petit matériel et la vaisselle qu'on choisira en céramique ou en bois.

Si votre terrasse est carrelée de tomettes de terre cuite ou de pierre calcaire, c'est encore mieux...

Retrouvez ici notre sélection de mobilier, tendance "campagne estivale".

Quelques accessoires de déco

Là encore, on privilégie les matières naturelles. Une profusion de petits pots en terre cuite sera du plus bel effet. De toutes tailles, de toutes formes, ils peuvent accueillir des herbes aromatiques ou des fleurs des champs. Les petits objets en zinc colorés disséminés ça et là compléteront la décoration tout comme les paniers en osier tressé ou les gros bocaux en verre, colorés également.

Retrouvez ici notre sélection d'accessoires déco, tendance "campagne estivale".

Une végétation bucolique

Oubliez les arbres ou fleurs exotiques, optez pour une végétation bucolique et champêtre, un peu sauvage, des plantes aromatiques qui seront consommées sur place et pourquoi pas un petit potager de quelques légumes et de fraises.

campagne-estivale-composition


Crédit photos : Edelman et Jolipa

Campagne Estivale