Nos conseils

Campagne Gourmande

Convivial, chaleureux et subtilement rétro, le style campagne est devenu un intemporel déco. Puisque vous êtes de plus en plus nombreux à l’adopter, chez VillaVerde on vous accompagne au travers d’un petit guide pratique de ce style. Un voyage pièce par pièce, pour vous faire rencontrer les objets emblématiques qu’il vous faudra absolument acheter ou chiner !

Le style « Campagne »

Définitivement authentique, ce style se caractérise par des matières brutes et nobles telles que le bois, la pierre, le verre et l’osier. Pour créer un esprit convivial on mise sur des matériaux de caractère et une profusion de meubles et d’assises pour que chacun s’installe confortablement Notre conseil : piochez dans les brocantes ou vides grenier pour des pièces d'époque patinées par le temps... Effet garanti !

Dans la cuisine :

Véritable lieu de convivialité, la cuisine esprit campagne séduit par ses airs d’autrefois : entre cuisinières en fonte, meubles en bois et vaisselle vintage, la déco de mémé n’a pas pris une ride !

Place au « Vichy » : Très à la mode dans les années 50, l’imprimé Vichy est l’un des codes phares du style campagne et se décline dans tout les accessoires de la cuisine (vaisselle et tissus).

« Au tableau ! » noir évidemment : Pour marquer des mots doux ou simplement la liste des courses, il nous rappelle les salles de classe de notre enfance.

Le garde-manger : Ancêtre du frigo, ce petit meuble en bois, fermé par une porte grillagée sera l’atout charme de votre cuisine.

campagne-gourmande-produitsDans le salon :

campagne-gourmande-couleurs« Tic, tac, tic,... » : Pour se rappeler la douce mélodie des longs après midi d’hiver passés chez les grands-parents, on opte pour la grande pendule Vintage en bois ou métal patiné par le temps.

Entre chaleur et couleurs : Plaids, couvertures et coussins ont toute leur place dans la chambre comme au salon pour une déco chaleureuse ! On choisit des couleurs comme le rouge, on ose les motifs intemporels (Vichy, carreaux, fleuris) que l’on associe subtilement à des couleurs claires (blanc ou lin) ou froides (vert, gris, sauge). Bref, un savant mélange qui participera au charme général de la pièce.

Bocaux, cruches et carafes : dans la cuisine ou le salon, ils sont remis au goût du jour et leur usage est même détourné. Transformés en vases, ils viendront accueillir vos plus beaux bouquets champêtres.

Dans la chambre :

Un lit tout doux : Pour habiller votre lit ou vos fenêtres, privilégiez les couleurs claires ainsi que de matières douces pour style naturel entre volants et bords en dentelle !

Les accessoires déco qui changent tout : Chandeliers, malles en osier, fauteuils en rotin, vases mais également petits objets déco divers et variés s’invitent dans toutes les pièces de votre intérieur pour parfaire ce style authentique et chaleureux.

Campagne Gourmande