Nos conseils

Esprit d’Antan

Besoin d’authenticité, nostalgie du passé, héritage de souvenirs familiaux ?
Pour les citadins, le style campagne répond à un besoin de nature et de ruralité. Synonyme de repos et de calme, il véhicule charme, convivialité et une certaine nostalgie de notre enfance...
Avec peu de choses, un brin de fantaisie et de créativité, il est facile de récréer cette atmosphère champêtre dans chaque pièce de la maison.

Le style champêtre

Côté cuisine

esprit-d-antan-cocotte

Misons sur des assiettes rétro, un tableau mémo ardoise, des torchons vichy, une planche à découper en bois, des ustensiles inox, des cloches en verre, des plaques émaillées...

Découvrez notre
sélection de produits cuisine !

 

 

esprit-d-antan-horloge

Côté salon

Rien de tel qu’un canapé cottage, une horloge en bois, un plaid, une malle en osier, une toile de jouy tendue, des vases en verre forme bonbonne, pour apporter une touche champètre à votre salon.

 

 

Côté salle à manger

Une grande table de ferme, des chaises traditions ou un grand banc, un vaisselier où sont rangés les assiettes en porcelaine, une cocotte en fonte, un moulin à café, un fer à repasser ancien... vous transporteront à la campagne à chaque repas.

esprit-d-antan-salle-a-manger-champetre

Côté chambre

esprit-d-antan-lampe

Le style campagne dans la chambre passe incontestablement par du linge en lin, des cotonnades et autres dentelles. Et nous opterons pour des chandeliers et des cadres en bois cérusé pour le coté déco.

Découvrez notre
sélection de produits déco !

 

A l’extérieur

Pour marquer encore plus l’esprit du lieu, il est essentiel d’avoir un paillasson coco naturel, un arrosoir en zinc et des lanternes métal.

Découvrez notre
sélection de paillassons !

Trouver les bons accessoires

Forts de leur affluence, les vide-greniers et autres brocantes sont le lieu idéal pour dénicher les objets rares ou coup de coeur.
Placés ça et là, ils finalisent le décor par leur côté intime et leur douce nostalgie. Mais attention de ne pas trop accumuler car cela pourrait vite nuire à l’harmonie du lieu.
Avec l’acquisition de ces objets d’antan, votre intérieur deviendra un havre de paix et de douceur.

Enfin, il vous est toujours possible de donner un petit "coup de vieux" à vos meubles.
Au delà de l’aspect économique, la récupération et la transformation de mobilier permet de faire un geste pour la planète : On ne jette pas, on transforme, on revisite, on ponce, on décape et on patine. Une patine qui permet de retrouver l’aspect vieilli mais chic du mobilier de nos ancêtres.
Meubles, lampes, lustres, objets de décoration, appliques, cadres, tout peut passer à la patine, les fabricants développant des gammes de produits toujours plus variées.
Et quel plaisir de faire soi-même !

 

Crédit photos : Siléa

Esprit d’Antan