Nos conseils

Été Indien

Qui n'a jamais rêvé de la Californie, son écrasant soleil, ses longues plages de sable fin, ses palmiers... ? Alors pourquoi ne pas partir en voyage an adoptant le style « California Dream » sur sa terrasse ou son balcon ? Nous vous aidons à embarquer...

Des couleurs bien choisies

ete-indien-couleurs

 

Pour transformer sa terrasse ou son balcon en havre de paix et de douceur, on va puiser son inspiration dans un univers qui donne le sourire. Et on va en reprendre les codes en privilégiant des couleurs synonymes de douces vacances : les camaïeux de corail et de vert d'eau qui vont rehausser le blanc omniprésent. Des couleurs qui vont dynamiser et vitaminer votre terrasse mais tout en douceur.

 

 

Ces deux couleurs vont déjà se décliner à travers le mobilier qu'il soit en résine, en métal laqué ou en bois. Les fabricants proposent aujourd'hui une large palette de possibilités où la couleur est reine. N'hésitez pas à mixer ces camaïeux pour plus de pep's.

 

 

On peut aussi créer une sorte de palissade en bois colorée en vert d'eau, peindre un soubassement de mur pour renforcer l'effet Californie. Mais on reste dans quelque chose de relativement épuré.

 

On joue sur les accessoires

Une terrasse, ce n'est pas seulement du mobilier. Ce sont aussi des coussins ou des assises chamarrés, des poufs colorés, des vases et des cache-pots qui se déclinent dans les mêmes couleurs que le mobilier. N'hésitez pas à choisir des coussins rehaussés de motifs dynamiques, estivaux, qui emmènent sur les longues plages californiennes.

Et comme vous êtes à l'extérieur, pensez aux plantes et arbustes, plutôt à tendance exotique. Pourquoi pas des palmiers qu'il faudra choisir adaptés à votre climat ? Car l'été californien n'est pas éternel...

 

ete-indien-composition

 

Crédit Photos : Cades, Jardin d'Ulysse, Jolipa et Sema

Été Indien