Nos conseils

Adopter la tendance «Pool Party»

La grisaille hivernale a fait place au soleil. Vous n'avez qu'une idée en tête, retrouver votre terrasse ou lézarder au bord de la piscine. Alors donnez du peps à votre extérieur en adoptant le style « pool party ».

« Pool Party » : osez la couleur

pool-party-couleurs

Allez, le soleil est là... on adapte la déco de notre terrasse à nos maillots de bains !!! On veut une ambiance festive, on veut du fun, on veut de la bonne humeur... Alors, on joue avec le cercle chromatique et on fait dans le flashy, dans le vitaminé, l'acidulé... Du rouge, du orange, du jaune, du turquoise, du vert prairie ou encore du rose fushia. Et on ose bien-sûr le mélange des couleurs, en jouant les duos de choc contrastés (du orange et du rose, du rouge et du jaune).

Choisissez, par exemple, une table d'une couleur et des chaises d'une couleur différente. Jouez-vous des coussins unis ou imprimés de motifs enjoués et toujours colorés. Sur la table, misez sur des accessoires pétillants, de la vaisselle et des verres dans le même thème coloré et vitaminé, et des matières légères. Cette année, l'ananas s'affiche et s'impose, décliné en ustensiles rigolos et pratiques. Un mot d'ordre pour les accessoires : on s'amuse.

La piscine devient la star du jardin en se parant d'accessoires flottants, des gadgets fun qui ont leur utilité. Bouées, fauteuils gonflables, porte-verres ou porte-bouteilles aux couleurs toutes plus flashy les unes que les autres... joindront l'utile à l'agréable.

« Pool Party » : faites toute la lumière

Qui dit ambiance « Pool Party » dit lumière. Jouez donc la profusion de bougies aux couleurs acidulées ou suspendez des lumignons toujours colorés un peu partout. Optez aussi pour les pots, les boules ou les cubes rétroéclairés grâce à des leds qui fonctionnent à l'énergie solaire. Là encore la palette de couleurs est vaste.

pool-party-composition

Retrouvez nos sélections "Aménagement & déco" et "Détente au jardin", spéciales « Pool Party »  !


Crédit photos : Kaemingk et Shutterstock

Adopter la tendance «Pool Party»