Nos conseils

Le style Romantique Chic

Vous avez envie d'un décor à la fois raffiné et douillet, typiquement féminin ? D'une douce ambiance qui invite à la rêverie, aux longues soirées lové dans un fauteuil ? D'un cocon qui inspire la quiétude et le bien-être ? Le style romantique chic est pour vous. Très loin de la froideur des décors modernes et futuristes, le style romantique chic joue sur la chaleur, le cocooning. C'est un style intemporel qui fait dans la douceur, le bien-être. L'ambiance de son intérieur est feutrée, la décoration se prête à la confidence. Voyons ensemble les incontournables du romantique chic.

Romantique chic : des couleurs tout en douceur

romantique-chic-couleurs

 

 

On fait la part belle au pastel, au gris perle, aux différentes nuances de roses, poudrées ou nacrées, associés à des tonalités de blanc, d'écru, de lin... Le corail trouvera aussi sa place dans cette palette de couleurs pour « réchauffer » un tant soit peu l'atmosphère. L'important étant de trouver le bon dosage afin de ne pas tomber dans le côté « bonbonnière ».

 

 

On soigne donc les accessoires, le linge de maison qui, par petites touches, apportent le côté tendre à cette décoration.

 

 

Du mobilier de charme et de caractère

On choisit en priorité des meubles qui revêtent une certaine authenticité. On court dans les vide-greniers et les brocantes pour dénicher la perle rare, ces meubles qui ont un certain vécu. Ils sont un peu écaillés... Qu'à cela ne tienne, c'est ce qui en fait le charme. Ou alors, on se met au bricolage, on décape, on peint, on patine en blanc ou en gris clair. Pour ceux qui préfèrent le neuf, choisissez des meubles cérusés en blanc cassé, en gris... rehaussés par des dentelles anciennes ou encore un miroir forgé blanchi.

On fait aussi entrer le rotin dans cet univers. C'est la touche naturelle, végétale. Un joli fauteuil au dossier haut, une malle remplie de doux trésors...

Retrouvez notre sélection de mobiliers et décorations romantiques chics.

Une lumière tamisée pour un style romantique chic

Aux fenêtres, une superposition de voilages légers et de mousselines. Et surtout, des bougeoirs, des photophores tout en transparence qui apporteront une touche chaleureuse à la nuit tombée.

Retrouvez nos photophores et bougeoirs.

Des accessoires bien choisis

La décoration d'une pièce sera complétée par un choix judicieux d'accessoires et de petits objets de déco : miroirs anciens légèrement piquetés, collections de fioles en verre nacré, jolis vases débordant de roses anciennes artificielles, pampilles de verre, macramés délicats ou mobiles suspendus tout en délicatesse, chandeliers aux couleurs claires, cages à oiseaux, coussins moelleux pour le côté cosy...

 

romantique-chic-composition

 

Crédit Photos : Kaemingk et Shutterstock

Le style Romantique Chic