Nos conseils

Style Industriel

Envie d’une ambiance loft ou penthouse dans votre intérieur ? Sans pour autant revenir en arrière, chez VillaVerde on vous aide à revisiter les codes de la grande époque de l’industrialisation. Briques, parquets et aciers sont ainsi remis au goût du jour dans un esprit récup' qui vient moderniser nos intérieurs. Place à la simplicité et à la sobriété !

Le style « Indus »

Les 5 basics de ce style :

 

deco-industrielle-couleurs1. La brique, un matériau indispensable : en maçonnerie ou trompe l’œil, à vous de choisir !

 

2. Passez maître dans l’art des couleurs : Gris acier et noir charbon seront associés au taupe, lin et beige pour une déco industrielle tout en finesse. L’objectif de ces couleurs sombres : souligner l’architecture de la pièce et les perspectives en peignant certains éléments. Pour mettre en valeur vos objets déco de style industriel, utilisez des couleurs plus toniques comme le rouge ou l'orange !

 

3. Parquet ou béton ciré ? Deux solutions pour un sol d’esprit industriel authentique... entre chaud et froid.

 

4. Et pour mes fenêtres ? Stores et panneaux japonais habilleront parfaitement vos fenêtres. De préférence choisis en gris ou en noir, ils restitueront l’esprit acier des ouvertures des usines.

 

5. Pour la touche finale, un objet surdimensionné : Horloges, suspensions, étagères et lampes étaient à cette époque conçues pour les grandes espaces, un concept qui peut s’avérer compliqué dans certains espaces. Alors On réinterprète donc cet aspect en disposant une pièce XXL phare dans votre intérieur !

 

deco-industrielle-objets

Style Industriel