Nos conseils

Décorer toutes les pièces de sa maison pour Noël

Bien que l’élément de décoration incontournable des fêtes de fin d’année reste le sapin, les nouvelles tendances déco permettent de décorer toute une maison aux couleurs de Noël ! Sortons du salon pour se concentrer sur la décoration des autres pièces de votre domicile.

Décorer sa cuisine pour Noël

À Noël, la cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison puisque c’est à cet endroit que sera concocté votre délicieux repas de fête. La cuisine doit donc elle aussi se mettre sur son 31 !

Pour ce faire, il vous suffit d’y installer quelques objets bien choisis.

  • Si votre cuisine est fermée par une porte, accrochez-y une jolie couronne de Noël. S’il s’agit d’une cuisine ouverte, la couronne peut tout simplement être fixée à un mur.
 
  • Si votre cuisine est équipée d'une fenêtre, pensez à y coller des stickers rappelant le thème de Noël pour lequel vous avez opté.
 
  • Pensez à transformer votre luminaire afin d'en faire une extension de votre sapin de Noël. Dans la mesure du possible, fixez-y des boules et/ou de petits personnages à l’aide d’une belle ficelle.
 
  • Enfin, pour un relooking total de votre cuisine, remplacez votre service à vaisselle habituel par des objets aux motifs et aux couleurs de Noël (rennes rouges, sapins argentés ou encore étoiles dorées).

Relooker sa chambre pour Noël

Afin d'octroyer une atmosphère de fête à sa chambre, les accessoires cosy et cocooning sont à privilégier.

Pour planter le décor, misez sur un grand nombre de bougies, de toutes tailles, formes et couleurs, avec ou sans photophore.

Si vous souhaitez créer une ambiance nature, pensez à disposer sur vos meubles ou à suspendre au niveau de vos portes et murs, différents types de branchages décoratifs que vous pouvez également personnaliser.

Des branches LED placées dans un grand vase complètent à merveille ce décor chaleureux.

Retrouvez aussi tous nos conseils afin de décorer la chambre d'un enfant pour Noël.

Décorations de Noël pour le couloir et l’escalier

Parmi les autres pièces de la maison qui peuvent également être décorées pour Noël, on retrouve le couloir. C’est par cet espace que tous vos convives entreront chez vous, c’est pourquoi il ne doit pas être négligé. Pour décorer un couloir au moment de Noël, des guirlandes (lumineuses ou non) peuvent être disposées sur chaque mur, accordant une dimension festive à votre entrée.

Si votre maison dispose d’un étage, songez à décorer les marches et la rambarde de votre escalier. Vous pouvez également fixer des autocollants sur ses contremarches, accrocher des chaussettes remplies de friandises à la rambarde, ou encore, faire serpenter des guirlandes entre les balustres verticaux.

Pour compléter la décoration de votre couloir ou de votre escalier, des cadeaux factices peuvent être suspendus ou posés au sol un peu partout.

Décors de Noël pour les sanitaires

 

Puisqu'il est possible de décorer toutes les pièces de votre maison pour Noël, pourquoi laisser  vos sanitaires de côté ?

Pour décorer votre salle de bains, sélectionnez des bougies parfumées, des photophores et des bougeoirs, afin de planter un décor propice à la détente.

Glissez de petits personnages, des pommes de pin et des boules de Noël dans des vases transparents afin de rappeler la déco de votre sapin de Noël.


Vos accessoires de salle de bains habituels (porte brosses à dents, porte-savon, rideau de douche, tapis de bain) peuvent aussi être remplacés par des éléments décoratifs sur le thème de Noël.

Enfin, vos toilettes ont elles aussi droit à leurs décors de circonstance ! Vous pouvez par exemple coller quelques stickers de fête sur la poubelle ou sur l’abattant wc, ou disposer quelques paquets cadeaux sur vos étagères de rangement.

Découvrez la rubrique Noël - Décoration de la maison et faites le plein d'idées déco chez VillaVerde !

Décorer toutes les pièces de sa maison pour Noël