Nos conseils

Optimisez le potentiel de votre extérieur

Quelle que soit la taille de votre balcon ou de votre jardin, il est toujours possible de lui donner du charme en jouant sur ses particularités.

Définissez la fonction de votre extérieur !

Aménager un petit espace

 

Pour aménager un petit espace il est nécessaire de lui donner une fonction unique pour ne pas le surcharger.

C’est à vous de la définir en accord avec de votre mode de vie.

Si vous appréciez les dîners en terrasse, concevez un espace repas, si vous aimez lire au grand air, privilégiez un coin détente…

Pour optimiser votre extérieur : libérez l’espace !

Pour cela, commencez par dégager la vue au centre de votre espace. Notamment en optimisant le rangement, votre espace est petit, ne l’encombrez pas !

Placez également vos massifs et mobiliers sur les côtés.

Jouez sur les perspectives !

Jouer sur les perspectives pour optimiser son extèrieur

Il est toujours possible de faire paraitre un espace plus grand en jouant sur les perspectives. L’idée est d’augmenter visuellement la profondeur de votre jardin.

Etirez votre jardin en créant une allée menant au point le plus éloigné de celui-ci.

En diagonale ou sinueuse, elle sera moins stricte et renforcera l’idée de profondeur. Idéalement, placez au bout de cette allée un point d’intérêt qui attire l’œil tel qu’un banc ou une statue

Créez également du volume en surélevant une terrasse de quelques centimètres ou en jouant avec des formes graphiques au sol en alternant les matériaux et les couleurs.

créer des volumes pour optimiser son espace extérieur

En extérieur, adaptez votre mobilier !

Il existe dans le commerce des mobiliers de jardin adaptés aux petits espaces. Escamotables, ou fonctionnels, ils vous permettront d’aménager et décorer votre balcon ou votre jardin tout en gagnant de la place ! Retrouvez la sélection « petits espaces » VillaVerde ici (lien à venir)

Fleurissez votre jardin !

Enfin, réfléchissez la fleuraison de votre espace. Un choix judicieux et une composition travaillée vous permettront d’accentuer les perspectives.

Retrouvez les conseils VillaVerde pour fleurir son petit extérieur.

Optimisez le potentiel de votre extérieur