Nos conseils

Le rosier d’appartement, succombez à son charme

De tous temps symbole de romantisme, le rosier véhicule nombre d’émotions à travers ses fleurs. Profitez de son élégance pour décorer votre intérieur !

Le rosier d’appartement, disponible toute l’année

Les rosiers d’intérieur sont des variétés sélectionnées pour leur petit format. Cultivés à partir d’une bouture et non d’une greffe, contrairement à nos rosiers de jardins, ils sont cultivés sous serre et disponibles à l’année dans votre jardinerie.

En format mini ou en pot plus gros, jusqu’à 15 cm, les horticulteurs ont sélectionné de multiples formes et couleurs de roses.

Ainsi, il vous est possible de rencontrer de belles formes de roses anciennes, mais aussi de très petites fleurs et même quelques espèces parfumées.

Quant aux coloris, vous avez l’embarras du choix ! Découvrez des nuances allant du rose au rouge en passant par le blanc, le violet, le jaune, l’orange ou encore les coloris mouchetés. Notez que la mode est aujourd’hui aux nouvelles variétés, à la fleur alliant le vert et le rose. En plus d’un charme particulièrement romantique, elles ont l’avantage de durer plus longtemps !

Le rosier d’appartement, l’entretenir et le conserver

À l'intérieur, offrez-lui un emplacement lumineux sans être trop chaud. Veillez à l’arroser régulièrement mais sans excès. Le terreau devra rester en permanence légèrement humide mais il ne doit pas être détrempé. L’eau stagnante dans la soucoupe est à proscrire totalement.

Pour maintenir et renouveler le plus possible la floraison de votre rosier d’appartement, pensez à lui apporter fréquemment un engrais pour plantes fleuries et ôtez-lui régulièrement ses fleurs fanées.


Astuces

Lorsque votre rosier aura fini sa floraison à l’intérieur vous pourrez essayer de le replanter au balcon ou même au jardin. Attention cependant, votre rosier n’ayant jamais connu les conditions extérieures, il devra être acclimaté progressivement en fonction de la température extérieure. La meilleure période pour ce faire restant la fin du printemps ou le début de l’automne.