VillaVerde
Accueil

Haricot Bravo

Haricot Bravo Vilmorin boite de 100 g



Haricot Bravo Vilmorin boite de 100 g, nain à filet sans fil
Mode de vie Annuel
Type de graine Légumes
Mode d'utilisation En pleine terre
Lieu de vie Extérieur
Exposition Soleil
Légumes Haricots
Spécificités Bravo se caractérise par une bonne tolérance au coups de chaleur et une évolution lente de la gousse permettant une grande souplesse dans le rythme des récoltes. Plante(s) compagne(s) : Les haricots aiment la proximité de la sarriette qui a une action préventive contre les pucerons.
Marque Vilmorin
Usage Amateur
Produit naturel Oui
Famille botanique Fabacées
Espèce Vulgaris
Période de récolte juillet à septembre
Commentaire sur la période de récolte Récolte : Récoltez de juillet à septembre Cueillez vos haricots soit au stade filet lorsque les gousses sont jeunes, soit au stade mangetout juste avant la formation des grains car cette variété ne prend pas de fil, même à un stade avancé.
Période de semis avril à juillet
Commentaire sur la période de semis 1. Semis : Semez de fin avril à juillet 4 à 5 graines dans de petits trous peu profonds (appelés poquets) distants de 40 cm en tous sens, ou en lignes distantes de 40 cm en semant une graine tous les 5 cm. Faites attention à ne pas enfouir vos graines à
Commentaire sur la période de repiquage Buttage : Lorsque vos pieds de haricots font 10 à 12 cm, binez une seconde fois puis ramenez un peu de terre aux pieds de vos haricots.
Genre Phaseolus
Variété ou cultivar Bravo
Conditionnement Boîte

Plus de vues

Mettre en terre des graines paraît évident pour tout bon jardinier qui se respecte. Voire même incontournable pour certains légumes comme les carottes, radis et autres fabacées. Plus économique et plus valorisant que l'achat de plants, le semis n'en est pas moins parfois délicat. On peut même s'attendre à quelques (mauvaises) surprises. Quelques conseils pour réussir ses semis.