VillaVerde
Accueil

Jument Frison

Les frisons sont des chevaux majestueux et forts, à la robe toujours noire leur valant leur surnom de « noir ». Auparavant utilisés comme chevaux de selle, les frisons sont aujourd'hui réputés être d'excellents chevaux d'attelage et de dressage.



Originaires des Pays-Bas, les ancêtres des frisons modernes servaient de chevaux de bataille, participaient humblement aux travaux de la ferme et remportaient des courses de trot. De nos jours, les frisons sont plus privilégiés : ils sont réputés être de remarquables chevaux d'attelage et de dressage, d'excellents acteurs de cirque et remplissent bien d'autres rôles encore. Ce cheval vigoureux possède de nombreux atouts, parmi lesquels la présence de longs fanons au niveau des pieds, une crinière et une queue épaisses. Devenu aujourd'hui un cheval d'élevage, le frison porte toujours une robe noire. Toisant entre 1,40 et 1,70 mètres au garrot, cette race affiche un trot superbe.
Largeur (cm) 4.0000
Longueur (cm) 17.0000
Hauteur (cm) 12.0000
Age mini (années) 3.0000
Marque Schleich
Type de jouet Figurines
Description de la forme La nouvelle jument frison est très voyante avec ses rubans rouges intégrés dans la tresse noire de sa crinière et de sa queue.

Plus de vues