VillaVerde
Accueil

Le voyage du pollen

Une collection pour tout connaître sur la vie des animaux et des plantes



Dans la plupart des fleurs, la partie mâle (pollen et étamine) et la partie femelle (pistil) cohabitent. Et pourtant, il suffit qu une fleur s épanouisse pour que le pollen vole vers une autre fleur. Sans ailes, pattes ni moteur... le pollen voyage... D une fleur à l autre, d une étamine au pistil, les abeilles, les oiseaux... l eau, le vent... transportent le pollen. Quand le pollen atterrit... il féconde une autre fleur et se forme la graine qui, à son tour, va entreprendre un long voyage... et ensemencer de nouveaux territoires. Une étape schématique vient à point au coeur de l histoire pour expliquer la fécondation chez les p l a n t e s . En fin d ouvrage, une note explicative apportent des compléments d informations aux adultes.
Largeur (cm) 21.10
Genre Enfant
Auteur Kim Mi-Gyeong /
Marque Sans marque
Titre Le voyage du pollen
Sujet Le cycle de la vie des fleurs
Résumé Dans la plupart des fleurs, la partie mâle (pollen et étamine) et la partie femelle (pistil) cohabitent. Et pourtant, il suffit qu une fleur s épanouisse pour que le pollen vole vers une autre fleur. Sans ailes, pattes ni moteur... le pollen voyage... D u
Editeur Ricochet Editions
Année de parution 2014.00
Langue Français

Plus de vues

Vous aimez jardiner ? Partagez ce passe temps avec vos enfants ! Vous leur communiquerez ainsi votre goût pour le jardin, les éveillerez à la nature et vivrez à coup sûr des moments privilégiés. Pour cela, pas besoin d’un grand jardin,  quelques pots sur un balcon ou sur le rebord de votre fenêtre peuvent suffire.