Foire aux questions​

Nous répondons ici à la majorité des questions que vous pourriez avoir, n'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ! 

​  commande​ / Livraison à domicile

Comptez entre 2 à 5 jours pour recevoir votre commande. Ces délais peuvent varier selon les périodes de l’année et selon le transporteur.

Nous proposons un service de retrait en magasin ou un service de livraison à domicile en France Métropolitaine et Corse avec les prestataires Colissimo et Geodis.

Livraison à domicile avec Colissimo

·         Livraison en 24h/48h ouvrées après expédition de votre colis

·        Livraison du lundi au samedi directement dans votre boîte aux lettres ou en mains propres. En cas d’absence lors de la livraison, vous pouvez récupérer votre colis au bureau de Poste indiqué sur l’avis de passage qui vous a été déposé.

·        Pour les colis pesant jusqu'à 30 kg et ayant un volume total (longueur + largeur + hauteur) inférieur ou égal à 100 cm.

Livraison à domicile avec Geodis

·        Livraison en 48h à 72h ouvrées après expédition de votre colis

·       Pour les colis encombrants, au-delà de 30kg

·       Remise en mains propres contre signature du bordereau de livraison


Vous pouvez suivre votre colis ou votre livraison sur votre espace client dans « mes commandes » puis "mes commandes web"  sur le site VillaVerde.fr.

Vous trouverez aussi un numéro de suivi de votre colis dans le mail de notification de départ.

Dès la prise en charge de votre commande par le transporteur, vous recevez un mail vous permettant de suivre à tout moment l’acheminement de votre commande ou bien encore de modifier vos instructions de livraison. Afin de vous permettre de recevoir votre commande dans les meilleurs délais, nous vous invitons à bien préciser au moment du passage de cette dernière, l’ensemble des informations nécessaires au transporteur : numéro de téléphone, digicodes, numéro d’étage etc.

Plusieurs options de paiement sont disponibles lors d’une commande en ligne, notamment la carte bancaire, Paypal, le virement bancaire et la carte cadeau. Avec LyraCollect, vous pouvez effectuer vos paiements en toute sécurité.

La possibilité de payer en plusieurs fois sera bientôt disponible avec Alma !

Comment faire si je n'arrive pas à valider la transaction pour réaliser une commande ?

Si votre transaction ne fonctionne pas, cela peut être lié à différentes raisons. 
Assurez-vous d’avoir rempli tous les champs nécessaires tels que les informations de paiement, de livraison et vos coordonnées personnelles. 
Vérifiez également la disponibilité des produits que vous avez sélectionné dans votre panier sont toujours en stock sur le site VillaVerde.fr.

Pour modifier l’adresse de livraison, merci de contacter le transporteur en charge de votre commande ou de contacter notre service client si vous n’avez pas encore reçu le mail de départ du colis de notre part.

Pour le moment, ce service n’est pas encore disponible.

Il arrive très prochainement !

Pour modifier une information (adresse de livraison, nom…) ou modifier un/plusieurs articles de la commande, contactez notre service client par mail ou par téléphone avant l’expédition du colis. Au-delà, vous devrez vous acquitter des frais de retour de votre commande.

Pensez à vérifier vos mails indésirables et spams. Si toutefois vous n’avez toujours rien reçu, rendez-vous sur votre compte, puis mes commandes. Si vous ne voyez toujours pas votre commande, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Nous vous invitons à attendre le mail vous prévenant de la mise à disposition de votre colis. Au-delà de 24h, contactez votre magasin afin de connaître l’avancée de votre commande.

Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, veuillez vérifier le prestataire de votre commande. Dans ce cas, plusieurs options s’offres à vous :

Colissimo : En cas d’absence au moment de la livraison, vous devez vous rendre au lieu mentionné sur l’avis de passage (bureau de poste ou dépôt du prestataire).

Si le colis nous est retourné pour non-réception, le remboursement ne concernera que les montants des articles commandés et non les frais de ports.

Geodis : En cas d’absence, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur pour convenir d’une nouvelle date de livraison, ou demander la mise à disposition dans un point de retrait. Si vous optez pour le retrait, vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé.

En cas d'indisponibilité, vous pouvez opter pour un retrait en agence Geodis. Il est possible de demander un changement d’adresse de livraison (au sein de la zone de livraison) ou d’apporter un complément d’information par téléphone auprès de Geodis.

En cas de besoin, vous pouvez joindre Geodis et leur communiquer votre numéro de bon de livraison (BL).

Tout colis non retiré dans les délais sera retourné à VillaVerde et votre achat sera considéré comme annulé.

Oui, sur présentation de votre carte d’identité du client ayant passé la commande ainsi que votre confirmation de commande.

Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, veuillez vérifier le prestataire de votre commande. Dans ce cas, plusieurs options s’offres à vous :

Colissimo : En cas d’absence au moment de la livraison, vous devez vous rendre au lieu mentionné sur l’avis de passage (bureau de poste ou dépôt du prestataire).

Si le colis nous est retourné pour non-réception, le remboursement ne concernera que les montants des articles commandés et non les frais de ports.

Geodis : En cas d’absence, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur pour convenir d’une nouvelle date de livraison, ou demander la mise à disposition dans un point de retrait. Si vous optez pour le retrait, vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé.

En cas d'indisponibilité, vous pouvez opter pour un retrait en agence Geodis. Il est possible de demander un changement d’adresse de livraison (au sein de la zone de livraison) ou d’apporter un complément d’information par téléphone auprès de Geodis.

En cas de besoin, vous pouvez joindre Geodis et leur communiquer votre numéro de bon de livraison (BL).

Tout colis non retiré dans les délais sera retourné à VillaVerde et votre achat sera considéré comme annulé.

Oui, sur présentation de votre carte d’identité du client ayant passé la commande ainsi que votre confirmation de commande.

Vous retrouverez les factures de vos commandes dans la rubrique « mes commandes web ».

retours et échanges

Conformément à nos Conditions Générales de Ventes, vous pouvez retourner tout article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Dans le cas d’une livraison à domicile, les frais de retour restent à votre charge. Tout produit retourné doit être complet, en parfait état, avec son emballage d’origine et ses accessoires. 

Pour suivre l’état de votre colis retour, nous vous invitons à regarder l’état de votre commande sur l’espace client du site villaverde.fr .

Si toutefois vous rencontrez des problèmes n’hésitez à nous contacter par mail ou par téléphone.

Des produits restent toutefois exclus du droit de rétractation (article L. 221-28 du Code de la consommation) : 

·        Les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement : les végétaux par exemple ; 

·        Les produits qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé;

·        Les produits mélangés de manière indissociable avec d’autres produits;

·        Les cartes cadeaux

Si toutefois votre produit fait partie de cette liste, nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande.

Avant de nous contacter, nous vous prions de bien vérifier votre commande dans votre espace commande. Veuillez également inspecter votre colis.

Si le colis est endommagé, nous vous invitons à nous contacter par mail, en joignant des photos du colis endommagé. De même, si le colis est incomplet.

Tous les emballages et/ou emballages cellophane et scellés inviolables doivent être intacts. Dans le cas contraire, l'article sera considéré comme impropre à la revente et ne sera pas accepté par notre service des retours.

- Les marchandises doivent être dans leur emballage d'origine avec tous les sceaux intacts et dans un état non utilisé et revendable.

- Réemballez le colis dans un emballage solide et assurez-vous qu'il est bien scellé pour éviter tout dommage pendant le transport. Veuillez joindre votre bon d'expédition/reçu dans le colis.

- Veillez à obtenir une preuve d’envoi (VillaVerde ne pourra être tenu responsable des retours perdus).

- Si le produit ou l’emballage est usé ou endommagé, nous nous réservons le droit de déduire toute perte de valeur lors du remboursement du produit.

Comment échanger ou retourner un produit ?

Vous pouvez renvoyer l’article sous 14 jours. S’il s’agit d’une commande en click & collect, vous pouvez vous rendre directement en magasin et demander un échange auprès d'un responsable.

 Remboursements 

En cas d’insatisfaction, le droit de rétractation vous laisse 14 jours pour nous le notifier. Les frais de retours sont à votre charge et le remboursement concerne le montant des articles hors frais de livraison initiaux. Nous vous invitons aussi à nous envoyer un mail afin de nous expliquer votre mécontentement.

Le remboursement des produits retournés s’effectue dans un délai de 14 jours à la réception du ou des articles retournés. Au-delà de ce délai, contactez le service client.

  PRODUITS 

Renseignez votre mail en cliquant sur le bouton « m’avertir de la disponibilité »

Si votre produit est de nouveau disponible vous recevrez un mail.
Sachez tout de même que les stocks peuvent varier en fonctions du magasin.

Fidélité

Rien de plus simple ! Rendez-vous dans votre magasin VillaVerde, demandez un formulaire pour une carte de fidélité et remplissez-le. 
L'inscription sur notre site est bientôt disponible. 

  • 1€= 1 point  
  • Lorsque le seuil des 150 points est atteint, il sera possible d’avoir un bon de 5€ qui sera édité si vous répondez positivement lorsque l’hôte(sse) de caisse vous le demandera.
  • Si non, vous continuerez à cumuler vos points et à 400 points, un coupon de -15% vous sera automatiquement envoyé par voie postale. 

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en saisissant votre adresse mail, votre numéro de carte de fidélité, puis à la première connexion vous devez choisir "Mot de passe oublié" puis choisir et confirmer un nouveau mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous dans votre espace client où vous pourrez le réinitialiser en cliquant sur le bouton « Vous avez oublié votre mot de passe ? » pour en créer un nouveau.

Un mail vous sera envoyé afin de confirmer votre identité. 

Votre identifiant est votre numéro qui se trouve sur votre carte de fidélité. Si vous avez perdu celle-ci, contactez le service client en renseignant votre nom, prénom et adresse mail. 

De quelle manière puis-je consulter mes points sur ma carte de fidélité ? 

En magasin, il vous suffit de vous rendre en caisse munie de votre numéro de carte de fidélité : le personnel vous indiquera votre solde de points. Également, pour un achat réalisé avec votre carte de fidélité, vous pouvez retrouver ce solde sur le ticket de caisse.

Bientôt disponible ! 
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre espace client afin de consulter vos points, veuillez-vous adresser au service client VillaVerde.

Il n’est pas nécessaire de renouveler la carte de fidélité chaque année, elle est valable à vie.

Il est préférable d’avoir votre carte de fidélité sur vous, cependant, l’hôte(sse) de caisse est en capacité de retrouver votre fiche client grâce à vos informations personnelles. 

Nous ne sommes pas en mesure de délivrer une nouvelle carte pour un compte déjà existant. Toutefois, vous pouvez toujours cumuler vos points en renseignant vos informations personnelles lors de vos passages en caisse afin de bénéficier du programme de fidélité Villaverde.

Vous pouvez contacter le service client VillaVerde par e-mail en renseignant votre numéro de carte de fidélité, Nom et Prénom ainsi que votre adresse postale.  

Carte cadeau

Les cartes cadeaux sont vendues en libre-service dans les magasins VillaVerde ou sur le site VillaVerde.fr. 

Votre carte cadeau est utilisable dans tous les magasins VillaVerde sur la durée d’un an.

L'utilisation de la carte cadeau sera bientôt disponible en ligne.

Lorsque vous réglez vos achats avec une carte cadeau, vous ne bénéficiez pas de points sur le montant de votre règlement par carte. Cependant, lorsque vous achetez une carte cadeau, vous bénéficiez des points de fidélités.

Le montant minimum d’une carte cadeau est de 10€.

    Le montant minimum d’une carte cadeau est de 150€.

    Il n’est pas possible d’étendre la validité d’une carte cadeau. Cependant, elle est valable 12 mois. 

Comment faire si je ne me souviens pas du montant ou de la validité de ma carte cadeau ?

    Si vous avez oublié le montant ou la validité de votre carte cadeau, vous pouvez demander à un(e) hôte(sse) de caisse de vérifier les informations ou contacter le service client sur le site internet VillaVerde.fr.

    Oui, vous pouvez utiliser la carte cadeau sur plusieurs achats.

  Code promo

J'ai un code promo, quand le renseigner ?

Vous pouvez renseigner votre code promo avant le paiement de votre commande dans l’espace dédié. 

  En magasin​

Vous pouvez vous informer sur les horaires d’ouverture de votre magasin le plus proche dans la partie nos magasins.

Si vous avez choisi le service de livraison à domicile pour un article, il n’est pas possible de retourner un article directement en magasin. Cependant, d’autres solutions s’offrent à vous en consultant la rubrique retours et échanges. 

Afin de postuler chez VillaVerde rendez-vous sur la page « Recrutement » sur notre site internet.

  Contacter le Service client​

Vous pouvez nous contacter via le service client à l’adresse mail : service.client@villaverde.fr

ou par téléphone : 0415810108

NOS UNIVERS

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