Narcisse des Poètes

La valeur sûre !


Gracile, élégant, romantique et parfumé, le narcisse des poètes est une valeur sûre au jardin et dans les potées ! Cette plante vivace bulbeuse bien rustique se naturalise au fil du temps, ornant avec grâce pelouses, lisière de haies, bordures ou massifs en toute facilité !

Le narcisse des poètes (Narcissus poeticus recurvus), également connu sous le nom de jeannette blanche, est une plante bulbeuse vivace faisant partie de la vaste famille des Amaryllidacées. Cette espèce botanique facile de culture est originaire d’Europe occidentale où elle pousse spontanément dans les prairies humides et les lisières de bois.

Le feuillage vert foncé à vert glauque, linéaire, est caduc en été. Il forme une touffe érigée pouvant atteindre 40 cm de hauteur. Assez tardif pour un bulbe de printemps, il produit une fleur par tige en avril/mai selon les régions. Les pétales blancs entourent une couronne jaune vif soulignée de rouge. Le narcisse des poètes est célèbre pour son parfum suave et envoûtant.

SUR LE MÊME THÈME 

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.


Que faire au jardin en ce moment ?