Plantez des petits bulbes de printemps originaux

Préparez dès l’automne les floraisons des bulbes printaniers. En parallèle d’incontournables comme les tulipes, jacinthes et narcisses, plantez aussi des bulbes plus insolites et excentriques pour apporter de l’originalité à vos massifs, bacs, jardinières ou potées. Iphéions, Galanthus, Chionodoxas, Muscaris et bien d’autres, autant de petits bulbes à fleurs printanières à découvrir et à planter dès septembre. 

la sélection villaverde :

Anémone de Grèce

Gloire des Neiges

Muscari

Iris réticulé

 la bonne période de plantation

À vos plantoirs ! C’est le moment de planter la majorité des bulbes à floraison printanière. Entre septembre à novembre, jusqu’à décembre dans les régions au climat doux, plantez les bulbes dans des massifs ou des potées. Septembre étant le mois idéal. Il faudra attendre mars pour voir les premiers bulbes fleurir jusqu’à fin mai pour les plus tardifs. Pensez à échelonner les périodes de plantation afin de prolonger les floraisons. 

 Bulbes de bonne qualité

Un bulbe doit être bien ferme, sans traces de moisissures, non ridés et sans blessures. 

 plantation en pot réussi

Vérifiez la présence des trous de drainage dans le fond du pot. Placez un lit de drainage composé de graviers, cailloux, billes d’argile ou tessons de poterie. Respectez la 
profondeur de plantation inscrite sur l’étiquette. Placez une soucoupe pour récupérer l’eau en excès.  Vérifiez bien l’exposition en fonction des bulbes plantés. 

 naturalisatio​n

La plupart des petits bulbes de printemps comme les Crocus, Jacinthes des bois, perce-neige, muscaris ou les chionodoxas vont se naturaliser et former des tapis de plus en plus grands au fur et à mesure des années. 

SUR LE MÊME THÈME

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.
18/10/2023
Que faire au jardin en ce moment ?
Préparez dès l’automne les floraisons des bulbes p...
11/10/2023
Rempoter une plante d’intérieur
Voici quelques conseils pour rempoter vos plantes ...


Les choux, légumes feuilles à volonté !