Se rendre au contenu

Conditions générales d'Utilisation
du programme de fidélité VillaVerde&Vous


Date de mise à jour : 25/09/2025



Programme de fidélité VillaVerde 


​Le programme de fidélité « VillaVerde » (ci-après dénommé le « Programme de Fidélité ») est développé par la société SEVEA, SAS au capital de 4 400 000 €, dont le siège est situé au Parc Saint Hubert, 23 rue du Creuzat, 38081 L’Isle d’Abeau (France), immatriculée au RCS de Vienne sous le n° 533 910 931. 

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après dénommées les « CGU ») définissent les modalités d’adhésion et d’utilisation du Programme de Fidélité proposé par les magasins du réseau VillaVerde (ci-après dénommés les « Magasins VillaVerde »), hors exceptions listées ci-dessous à l’article 3, en France Métropolitaine. 

Le Programme de Fidélité a pour objet de faire bénéficier ses adhérents d’offres promotionnelles et d’avantages par le cumul de points fidélité.  


1. Adhésion au programme de fidélité


Le Programme de Fidélité est réservé à toute personne physique majeure qui agit en tant que consommateur, à savoir pour ses besoins personnels et/ou à des fins étrangères à son activité professionnelle.  

L’adhésion au Programme de Fidélité est gratuite et se fait via : 

- Le site www.villaverde.fr

- Dans l’un des Magasins VillaVerde participant. 

Toute personne souhaitant adhérer au Programme de Fidélité devra communiquer les informations suivantes lors de son adhésion : civilité, nom, prénom, email ou téléphone mobile, magasin de rattachement, code postal, pays, date de naissance, préférences de communication.  

Pour adhérer au Programme de Fidélité, l’utilisateur doit communiquer à minimaun canal de communication obligatoire. Son consentement à recevoir des communications liées au Programme de Fidélité sera réputé acquis si les champs correspondants sont dûment remplis. 

Toute personne qui adhère au Programme de Fidélité (ci-après le « Bénéficiaire ») reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGU lors de son adhésion. 

Toute adhésion au Programme de Fidélité vaut acceptation pleine et entière des présentes CGU. 

Une fois l’adhésion réalisée, les informations du client seront intégrées à la base clients VillaVerde. A la demande du client, une carte physique indiquant son n° de carte pourra lui être remise. 

Si le Bénéficiaire adhère au Programme de Fidélité via le site internet, il recevra un e-mail contenant sa carte de fidélité, en version dématérialisée, et son numéro d’adhérent. Le Bénéficiaire pourra également accéder à son compte fidélité à tout moment sur le site www.villaverde.fr

Cette carte de fidélité est strictement personnelle et individuelle et ne peut en aucun cas être cédée, prêtée, vendue à quiconque ou utilisée à d'autres fins que celles définies dans les présentes CGU.


2. périmètre du programme de fidélité


Le Programme de Fidélité s’applique uniquement dans les magasins VillaVerde suivant : 

Les offres et avantages proposés dans le cadre du Programme de Fidélité sont valables uniquement dans les Magasins participants au programme de fidélité VillaVerde&Vous et en France Métropolitaine, pour les autres magasins consultez cette page.


3. mécanique d'attribution et de cumul des points de fidélité

 

L’adhésion au Programme de Fidélité permet au Bénéficiaire de se voir accorder des points sur sa carte de fidélité qui lui permettront d’accéder aux offres et avantages spécifiques mentionnés dans les présentes CGU. 

Pour être destinataire de la communication liée aux offres et avantages du Programme de fidélité, le Bénéficiaire doit avoir effectué au moins un achat sur les 12 derniers mois.  

L’attribution des points fidélité se fait selon le barème suivant : 1 € dépensé = 1 point fidélité.  

Le nombre de points attribués est calculé en fonction du montant total payé par le Bénéficiaire, y compris lors des achats utilisant des bons d’achat. 

Les points sont attribués à l’arrondi inférieur. Exemple : 1.99 = 1 point.  

Tout achat effectué par le Bénéficiaire dans l’un des Magasins VillaVerde donne droit à l’attribution de points fidélité en application du barème ci-dessus, sauf exceptions prévues expressément dans les présentes CGU. 

Pour bénéficier de l’attribution de points fidélité, le Bénéficiaire doit présenter sa carte de fidélité lors de son passage en caisse dans l’un des Magasins VillaVerde.  

En cas d’impossibilité technique d’être reconnu en caisse, les points acquis pourront être intégrés au compte client ultérieurement en contactant le service client avec son N° de compte fidélité et ticket de caisse. 

Les points fidélité attribués se cumulent automatiquement sur le compte de fidélité du Bénéficiaire.  

En cas d’émission d’un bon d’achat, les points utilisés sont déduits automatiquement du solde du compte de fidélité du Bénéficiaire. 

Ces points n’ont aucune valeur marchande ou patrimoniale avant leur conversion en bon d’achat. 

Achats exclus du mécanisme d’attribution des points de fidélité

Ne donnent pas droit à l’attribution de points sur le compte de fidélité du Bénéficiaire, les achats suivants : 

  • ​les transactions incluant un chèque fidélité, un chèque anniversaire ou tout autre chèque liés au Programme de Fidélité ;  
  • les achats de cartes cadeaux. 

Exclusions de produits :  

Les chèques fidélité, les offres anniversaire et tout autre chèque ne s’appliquent pas sur : 

  • Alimentation pour chiens et chats, sauf os et friandises 
  • Animaux vivants 
  • Motoculture 
  • Librairie 
  • Cartes cadeaux 
  • Services 
  • Produits biocides et phytosanitaires  
  • Produits en promotion (promotions du moment, prix choc, prix au top et toute autres promotions). 

 

Les bons d’achats, les chèques fidélité, les offres anniversaire et tout autre chèque ne sont pas cumulables entre eux. 

Ces exclusions peuvent évoluer à tout moment. La société SEVEA s’efforce de mettre à jour les présentes CGU dès qu’une modification intervient, le Bénéficiaire déclarant en être informé par une accessibilité permanente aux présentes CGU sur le site internet www.villaverde.fr.  

Toutefois, en cas de contradiction entre les différentes informations communiquées au Bénéficiaire, les informations affichées en Magasin VillaVerde prévaudront. 

Il est précisé que l’achat de ces produits donne toutefois droit à l’attribution de points de fidélité, en application du barème précité. 

Gestion des retours :  

En cas de retour d’un article, les points fidélité attribués lors de l’achat dudit article sont déduits des points fidélité acquis par le Bénéficiaire.  

Cette déduction peut entraîner un solde négatif des points cumulés sur la carte fidélité du Bénéficiaire.  

Exemple : Un Bénéficiaire ayant 150 points sur sa carte de fidélité utilise un bon d’achat de 5 €, ce qui porte son solde de point à 0 point. S’il retourne un article d’une valeur de 20 €, son solde de points passera alors à -20 points. 


4. offres et avantages du programme de fidélité

Les offres et avantages du Programme de Fidélité sont les suivants :  

Offre de Bienvenue – Jeune Pousse : 

  • Un bon d’achat d’un montant de 5€ est attribué au Bénéficiaire à l’occasion de son premier achat dans un Magasin VillaVerde après son inscription au Programme de Fidélité. Ce bon d’achat est émis au moment de son passage en caisse (pas de bon d’achat en cas d’inscription sans achat). 
  • Validité : ce bon d’achat est valable sur le prochain passage en caisse dans un Magasin VillaVerde, dès 30€ d’achat, à partir du lendemain de son émission et pendant 60 jours à compter de cette date.  
  • En cas d’impossibilité technique d’éditer le bon d’achat, celui-ci sera édité lors de la prochaine visite.
     

Offre paliers – Graine de Jardinier : 

  • Les points cumulés sur le compte de fidélité du Bénéficiaire sont convertis en bon d’achat, selon le barème suivant :  

- Un bon d’achat d’un montant de 5€ est émis tous les 150 points ; 

- Un bon d’achat d’un montant de 10€ est émis tous les 300 points ; 

- Un bon d’achat d’un montant de 15€ est émis tous les 450 points ; 

Le montant du bon d’achat est plafonné à 15€.  

Un bon d’achat est émis automatiquement lors du passage en caisse du Bénéficiaire dès lors que son solde de points fidélité atteint l’un des paliers précités. 

  • Validité : chaque bon d’achat émis en contrepartie de la conversion de points fidélité est valable pendant 60 jours calendaires à compter du lendemain de son émission.  
  • Quel que soit le montant de l’achat réalisé, un seul bon d’achat d’un montant maximum de 15€ sera émis par passage en caisse. Le potentiel reliquat de points fidélité acquis lors de cet achat servira, le cas échéant, lors d’un prochain passage en caisse. 
  • En cas d’impossibilité technique d’éditer le bon d’achat, celui-ci sera édité lors de la prochaine visite. 

Offre anniversaire : 

  • 15 % de remise accordé lors d’un achat réalisé dans un Magasin VillaVerde pendant le mois de l’anniversaire du Bénéficiaire. 
  • Pour être destinataire de la communication liée à l’offre anniversaire, le Bénéficiaire doit avoir effectué au moins un achat sur les 24 derniers mois et avoir renseigné sa date de naissance sur son compte fidélité. 
  • Validité : Cette remise est utilisable une seule fois par an par le Bénéficiaire, sous réserve de la présentation de sa carte de fidélité ou d’être reconnu dans la base clients.
     

Chèque fidélité – As du Jardinier : 

  • 15 % de remise accordé après 7 achats réalisés dans les Magasins VillaVerde par le Bénéficiaire, sous réserve de la présentation de la carte fidélité lors de ses 7 passages en caisse ou d’être reconnu dans la base clients. 
  • Validité : Cette remise est valable pendant 60 jours à compter du lendemain du 7ème achat éligible. Un achat éligible est entendu comme un achat dans un Magasin VillaVerde ayant donné lieu à l’attribution de points de fidélité.   

L’ensemble de ces offres et avantages sont non cumulables entre eux et avec tout autre bon d’achat, chèque de remise ou promotion diverse.  


5. gestion du compte du bénéficiaire 


Le Bénéficiaire peut modifier ses informations personnelles à tout moment via son compte ou en contactant le service client VillaVerde. 

Le Bénéficiaire peut se désabonner des communications du Programme de Fidélité à tout moment via son compte ou en contactant le service client VillaVerde. 

Pour supprimer son compte et se désabonner du Programme de Fidélité, le Bénéficiaire doit en faire la demande à l’adresse suivante : service.client@villaverde.fr


6.  évolution du programme de fidélité


Le Bénéficiaire est informé que le Programme de Fidélité peut être modifié, écourté, interrompu ou arrêté, à tout moment.  

Les présentes CGU peuvent donc être modifiées à tout moment. Le Bénéficiaire en sera préalablement informé par la communication des nouvelles Conditions générales d’utilisation applicables par tout moyen (affichage en magasin, en ligne, etc.).  

La modification du Programme de Fidélité n’entraînera aucune indemnisation particulière du Bénéficiaire. 

En cas d’arrêt du Programme de Fidélité, les avantages acquis par le Bénéficiaire pourront être utilisés pendant le délai qui sera indiqué et à l’issue duquel ils seront définitivement perdus. Ces situations seront portées à la connaissance du Bénéficiaire par tout moyen approprié. 


7. Protection des données personnelles (RGPD)


Finalité : 

Les données collectées dans le cadre du Programme de Fidélité sont traitées par la société SEVEA pour les finalités suivantes : 

  • Gestion du Programme de Fidélité (points, compteurs de visites) 
  • Attribution des avantages et bons d’achat 
  • Communications liées au Programme de Fidélité (emails, SMS, courriers) 
  • Offres personnalisées, sous réserve de consentement marketing 

Base légale : 

  • L’adhésion au Programme de Fidélité (contrat) constitue la base légale du traitement des données collectées pour la gestion dudit programme et l’attribution des avantages. 
  • Le consentement (opt-in marketing) est requis pour les communications supplémentaires hors Programme de Fidélité. 

Par défaut, toute adhésion au Programme de Fidélité inclut l’opt-in fidélité (Communications liées au programme fidélité ou toute offre réservée aux clients membres du programme de fidélité). Pour recevoir des offres supplémentaires, le Bénéficiaire doit valider l’opt-in marketing. 

Durée de conservation : 

Les données collectées sont conservées pendant la durée de l’adhésion au Programme de Fidélité puis elles sont supprimées ou anonymisées 3 ans après la dernière activité du compte du Bénéficiaire. 

Droits des personnes : 

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le Bénéficiaire dispose des droits suivants : droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité de ses données personnelles.  

Pour exercer ces droits, le Bénéficiaire peut contacter le service client à l’adresse service.client@villaverde.fr.


8.  Loi applicable et juridiction compétente 


Les présentes CGU sont soumises au droit français.  

En cas de litige, le Bénéficiaire a la faculté de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation conformément aux articles L612-1 et suivants du Code de la consommation.  

Les coordonnées du médiateur de la consommation que le Bénéficiaire peut saisir sont les suivantes :  

L’Association des Médiateurs Européens (AME) 

197 Boulevard Saint Germain, 75007 Paris 

A défaut de résolution amiable, tout litige ou contestation auquel les présentes CGU pourraient donner lieu tant sur leur validité que sur leur interprétation ou exécution sera porté devant la juridiction compétente. 


9.  Perte ou vol du le compte de fidélité VillaVerde 


​En cas de perte ou de vol du le compte de fidélité, le Bénéficiaire peut solliciter l’attribution d’une nouvelle carte en contactant le service client par mail (service.client@villaverde.fr).  

Une nouvelle carte de fidélité sera remise au Bénéficiaire et les points acquis non utilisés par ce dernier seront transférés sur cette nouvelle carte, sous réserve de l’accord de la société SEVEA.  

En cas de perte ou de vol du le compte de fidélité, la société SEVEA et les Magasins VillaVerde ne pourraient être tenus responsables, y compris en cas d'utilisation frauduleuse des points et avantages par un tiers.  

Il est expressément indiqué que les Magasins VillaVerde ne procèdent pas à un contrôle identitaire du Bénéficiaire du compte de fidélité lors de l’utilisation des offres et des remises en caisse. Il appartient au Bénéficiaire de conserver sa carte de fidélité en lieu sûr. 


10.  faq 

Chaque euro dépensé dans un Magasin VillaVerde, sur présentation du le compte de fidélité, équivaut à 1 point fidélité (sauf exclusions prévues dans les présentes CGU). 

Des paliers permettent d’obtenir des bons d’achat valables dans les Magasins participants VillaVerde, pendant 60 jours à compter du lendemain de leur émission :  

  • 5 € pour 150 points fidélité 
  • 10 € pour 300 points fidélité 
  • 15 € pour 450 points fidélité. 

Les bons d’achat et tout autre avantage fidélité ne peuvent être utilisés pour l’achat des produits expressément exclus du programme de fidélité. Ces produits exclus sont listés dans les présentes CGU et ci-dessous. 

 

Non, les bons d’achat et chèques fidélité/anniversaire ou tout autre chèque lié au programme de fidélité ne sont pas cumulables entre eux.

  Via le site www.villaverde.fr ou dans l’un des Magasins VillaVerde

Depuis votre compte en ligne ou en contactant le service client VillaVerde (service.client@villaverde.fr).  

Vous pouvez vous désabonner des communications depuis votre compte ou en contactant le service client VillaVerde. 

 Pour vous désabonner du Programme de Fidélité, contactez le service client VillaVerde par mail à l’adresse : service.client@villaverde.fr

Certains achats / produits ne sont pas cumulables avec les réductions du Programme de Fidélité (animaux vivants, cartes cadeaux, motoculture…). Ces exclusions peuvent évoluer : consultez la liste des exclusions à jour dans l’un des Magasins VillaVerde ou sur le site internet www.villaverde.fr  

Oui, elles sont utilisées uniquement pour la gestion du Programme de Fidélité et de la communication liée. Vous disposez de droits conformément au RGPD (accès, rectification, suppression…). Pour exercer vos droits, contactez le service client à l’adresse service.client@villaverde.fr.  

Vous serez informé à l’avance. Un délai raisonnable vous permettra d’utiliser vos avantages restants.  


Liste des magasins proposant le programme de fidélité :

Site VillaVerde.fr        

VillaVerde Asnières-lès-Dijon

 Voir la fiche magasin

VillaVerde Tavaux - Dole

 Voir la fiche magasin

VillaVerde Bretenière

 Voir la fiche magasin

Produits de qualité

Garantie végétale

Carte cadeau

Expertise

Thanks for registering!

OK

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des offres VillaVerde et d'adhérer à notre politique de confidentialité.

Abonnez-vous

à notre newsletter

Retrouvez toute l'actualité de votre magasin, les offres promotionnelles et les bons plans de nos marques.