Une bonne plantation permet d’avoir des rosiers qui vivront plus longtemps en bonne santé.La meilleure saison pour planter est l’automne ou le début de l’hiver. Les rosiers auront tout leur temps pour s’installer dans un sol frais. Ils pourront s’enraciner tranquillement, sans le stress de la chaleur ou du manque d’eau. Ils auront ainsi déjà de belles roses en fin de printemps et seront mieux armés pour affronter l’été prochain.
Découvrez la séléction de notre fournisseur ROSERAIES FELIX :
oÙ planter ?
Dans un emplacement ensoleillé et dans un sol profond et bien drainé.
Le rosier supportera la mi-ombre, surtout si elle le protège des fortes chaleurs de l’après-midi,
Il n’aime pas les sols humides en hiver.
comment préparer le rosier ?
Couper les branches à 20 cm au-dessus du départ des rameaux.
- Si le rosier est en racines-nues : couper également la pointe des racines. Faire tremper les racines dans un mélange de terre et de pralin organique (préparation que l’on trouve en jardinerie) dilué dans l’eau.
- Si le rosier est en conteneur : faire d’abord tremper 10 minutes dans un seau d’eau, puis laisser égoutter et enlever le pot.
comment préparer le sol ?
Dans les deux cas : enterrer le rosier jusqu’au départ des branches. Bien tasser le sol, puis arroser abondamment (au moins 5 litres d’eau).
- Ameublir la terre en profondeur.
- Apporter une bonne fumure de fond organique, en l’enfouissant à 10 cm au moins sous les racines pour éviter tout risque de brûlure.
Les atouts du rosier :
Les rosiers sont particulièrement adaptés aux attentes et besoins actuels en matière de décoration et d’entretien.
Un éventail extraordinaire de possibilités
Les rosiers répondent à une multitude de situations grâce à la diversité de leurs formes.
Les utilisations sont possibles pour des usages extrêmement variés : depuis les plus petits espaces jusqu’au aux grands jardins, en groupes ou isolés, seuls ou en association, en plates-bandes ou en talus et même en bacs ou terrasses.