Se rendre au contenu

Comment bien entretenir son sapin naturel ?

Que serait Noël sans son traditionnel sapin de Noël et les décorations qui l’entourent ? Une fois la fin du mois de novembre arrivée, il est temps d’aller choisir le sapin de Noël, mais savez-vous vraiment comment bien l'entretenir ?

Où installer votre sapin ?

Un sapin de Noël frais et de qualité aura, pendant plusieurs semaines, une belle couleur verte, un maximum d’aiguilles brillantes et des branches qui ne tombent pas. 

Pour garder votre sapin de Noël en pleine forme, placez-le dans un endroit le plus frais possible. Placer son sapin de Noël près d'une baie vitrée ou d'une fenêtre par exemple n'est pas conseillé. Si le soleil frappe un peu trop fort, cela risque d'accélérer le dessèchement.

Le sapin n’aime pas non plus les courants d’air : cela peut entraîner la chute de ses aiguilles, la perte de sa couleur et toutes sortes de désagréments que l'on souhaite éviter en ces périodes de fêtes. 

Gérer l'arrosage


Si vous avez opté pour un sapin coupé : privilégiez un pied à réserve d'eau et arrosez régulièrement. Vous pourrez réutiliser ce pied de sapin à réserve d'eau les années suivantes ! 

Si vous avez opté pour un sapin en pot : arrosez abondamment votre sapin toutes les semaines (comptez environ 1 litre d'eau à chaque arrosage).