Conditions générales d'adhésion et
d'utilisation de la carte de fidélité VillaVerde
Date de mise à jour : 30/05/2024
Programme de fidélité VillaVerde
Le programme de fidélité VillaVerde est développé par la société SEVEA, SAS au capital de 4 400 000 €, dont le siège est situé au Parc Saint Hubert, 23 rue du Creuzat, 38081 L’Isle d’Abeau (France), immatriculée au RCS de Vienne sous le n° 533 910 931.
Les présentes conditions générales définissent les conditions d’adhésion et d’utilisation au programme de fidélité, qui est applicable dans les VillaVerde en France métropolitaine participant au programme de fidélité.
Il est réservé à toute personne physique ou morale, agissant en tant que consommateur qui souhaite adhérer au programme de fidélité VillaVerde, ci-après dénommé « le Bénéficiaire ».
Le Bénéficiaire reconnaît avoir pris connaissance et accepte sans réserve les conditions générales d'adhésion et d’utilisation du programme de fidélité VillaVerde.
L’utilisation de la carte de fidélité VillaVerde implique l’acceptation des présentes conditions générales et de celles qui leur seront éventuellement substituées ultérieurement par Sévéa. Il pourra à tout moment être décidé de modifier ou de compléter les présentes conditions générales.
Le programme de fidélité pourra être écourté, interrompu ou arrêté. Cet arrêt n’entraînera pas d’indemnisation particulière. Les avantages acquis par les titulaires de la carte pourront être utilisés pendant le délai qui sera indiqué et à l’issue duquel ils seront définitivement perdus. Ces situations seront portées à votre connaissance par tout moyen approprié.
La carte est strictement personnelle et individuelle et ne peut en aucun cas être cédée, prêtée, vendue à quiconque ou utilisée à d'autres fins que celles définies dans les présentes conditions générales.
1. Obtenir la carte de fidélité VillaVerde
Les listes A et B sont disponibles en bas de page
Obtenir la carte de fidélité dans un des magasins appartenant à la liste A :
Les magasins de la liste A ainsi que le site www.villaverde.fr proposent la carte fidélité VillaVerde en version dématérialisée.
Lors d'un passage dans un des magasins VillaVerde appartenant à la liste A, vous pourrez demander à l'un des membres de l'équipe de vous créer gratuitement une carte fidélité dématérialisée en complétant avec lui un formulaire d'identification. Vous pourrez également remplir ce formulaire seul en scannant le QR code prévu à cet effet qui vous sera présenté.
Aussi, vous pourrez créer votre carte de fidélité dématérialisée en ligne et à titre gratuit sur le site www.villaverde.fr au moment de créer votre compte sur notre site. .
Ainsi, vous pourrez prochainement effectuer des modifications sur votre compte en ligne directement (adresse, nom, prénom, e-mail, téléphone, magasin de rattachement...).
Obtenir la carte de fidélité dans un des magasins appartenant à la liste B :
Les magasins de la liste B ne proposent pour l'instant pas la carte de fidélité VillaVerde en version dématérialisée. Lors d’un passage en magasin VillaVerde, vous pourrez demander qu'il vous soit gratuitement remis votre carte de fidélité. Cette carte de fidélité est accompagnée d’un formulaire d'identification qui devra nécessairement être complété pour que la carte puisse être activée.
L’activation de la carte de fidélité n’est pas soumise à une obligation d’achat.
Chaque Bénéficiaire ne pourra être porteur que d’une seule carte de fidélité. Les personnes mentionnées en tant que "proches" du Bénéficiaire peuvent néanmoins être porteuses de leur propre carte de fidélité, s’ils respectent les conditions. Sévéa se réserve le droit de demander tout justificatif nécessaire.
2. moyens de contact
Pour adhérer au programme, le client doit communiquer son nom, son prénom, son code postal, sa ville, son numéro de téléphone portable et une adresse e-mail valide, avec a minima un canal de communication obligatoire. Son consentement à recevoir des communications liées au programme de fidélité de VillaVerde sera réputé acquis si les champs sont remplis.
Vous pouvez également choisir de recevoir des offres marketing (informations, newsletter, promotions…) en cochant la case "Je souhaite recevoir par mail ou par sms les actualités de VillaVerde (promotions, nouveautés, évènements…)” au moment du remplissage du formulaire d'identification.
Les inscriptions aux communications fidélités et marketing sont distinctes et indépendantes les unes des autres.
Pour modifier vos préférences de contact, vous pouvez contacter le service client par mail (service.client@villaverde.fr) ou par téléphone au 04.15.81.01.08 ou votre magasin.
3. Principes de fonctionnement de la carte de fidélité VillaVerde
La carte de fidélité VillaVerde permet de cumuler des points à chaque achat dans l'une des jardineries Villaverde adhérentes au programme de fidélité Villaverde.
Le cumul des points s’effectue sur la base de 1 euro TTC dépensée = 1 point cumulé. Les points sont arrondis à l’inférieur (exemple 15.60 € TTC dépensés donnent droit à 15 points). Les frais de livraisons ne sont pas comptabilisé dans le cumul de points.
Deux possibilités s'offrent à vous pour profiter de vos points :
- 1ᵉ palier atteint : dès 150 points : un bon de 5€ valable deux mois est édité. Ce bon d'achat n'est pas cumulable avec un autre bon et est à valoir dans votre magasin de rattachement.
Bon d’achat de 5€ valable à partir du jour de l’édition. Un seul bon d’achat édité par passage en caisse.Valable dans le magasin de rattachement. Pas de remboursement, bon non sécable.
- 2ᵉ palier atteint : vous avez préféré attendre d'obtenir 400 points : une remise de 15% valable quatre mois est éditée et est à valoir dans votre magasin de rattachement. La remise de 15 % est valable sur une transaction seulement, hors alimentation chiens et chats, animaux vivants, motoculture, librairie, carte-cadeau et services.
Selon la loi Egalim, sont également exclus l'ensemble des produits biocides.
Les magasins se réservent le droit d'inclure des exclusions spécifiques (voir conditions en magasin). Offre non cumulable avec les soldes, promotions, prix au top, bonnes affaires, toute autre remise et promotion. Les chèques fidélité ou autres chèques ne sont pas cumulables entre eux.
Au-delà du seuil de 400 points, les bons d'achats sont envoyés par courrier à l'adresse postale renseignée lors de votre inscription). Le cas échéant (adresse erronée, etc. ), les bons d'achats vous seront alors envoyés par sms au numéro renseigné lors de l’inscription. Si le sms n’est pas remis vous recevrez alors un email.
400 points = 1 bon de remise de 15 % valable 4 mois.
800 points= 2 bons de remise de 15 % : premier bon valable 4 mois et deuxième bon valable 5 mois.
1200 points = 3 bons de remise de 15 % : premier bon valable 4 mois, deuxième bon valable 5 mois, et troisième bon valable 6 mois.
Offre plafonnée à 1200 points. Attention, une transaction contenant un chèque fidélité ne permet pas le cumul des points.
Les chèques fidélités sont envoyés tous les 15 jours, et toutes les semaines en avril, mai et de mi-novembre à fin décembre.
Le solde de points est consultable sur le site villaverde.fr . La désinscription du programme de fidélité VillaVerde est opérationnelle à partir de 36 mois d’inactivité, conformément au RGPD. Les points ne sont pas remboursables : leur non-utilisation entraînera leur annulation.
Grâce à votre carte de fidélité, vous pourrez aussi bénéficier de différentes offres:
- Offre de bienvenue : bénéficiez de -20% sur votre article préféré (le plus cher) selon les magasins participants à l'offre de bienvenue.
• Sont exclus : alimentation chiens et chats, animaux vivants, motoculture, librairie, carte-cadeau et services. Selon la loi Egalim, sont également exclus l'ensemble des produits biocides. Les magasins se réservent le droit d'inclure des exclusions spécifiques (voir conditions en magasin). Vous cumulerez vos points sur le montant payé.
- Offre anniversaire : bénéficiez de -15% sur votre achat pendant votre mois d'anniversaire selon les magasins participants à l'offre anniversaire. Pour bénéficier de l'offre d'anniversaire, une dépense minimale de 50€ est requise dans les 12 mois précédant la date d'anniversaire.
• Sont exclus : alimentation chiens et chats, animaux vivants, motoculture, librairie, carte-cadeau et services. Selon la loi Egalim, sont également exclus l'ensemble des produits biocides. Les magasins se réservent le droit d'inclure des exclusions spécifiques (voir conditions en magasin). L’offre anniversaire ne permet pas le cumul des points.
- Les offres du moment : profitez d'offres exclusives sur vos articles préférés selon les magasins participants (voir les conditions en magasin).
4. PERTE OU DE VOL DE MA CARTE DE FIDÉLITÉ VILLAVERDE
En cas de perte ou de vol de la carte de fidélité VillaVerde, vous pourrez créer une nouvelle carte en contactant le service client par mail (service.client@villaverde.fr). Une nouvelle carte vous sera alors remise et les points déjà acquis vous seront transférés après acceptation par Sévéa. En cas de perte ou de vol de la carte de fidélité VillaVerde, la société Sévéa et les magasins VillaVerde ne pourraient être tenus responsables, y compris sur l'utilisation frauduleuse des points et avantages par un tiers. Il est expressément indiqué que les magasins ne procèdent pas à un contrôle identitaire du Bénéficiaire de la carte lors des offres et des remises et qu’il lui appartient donc de conserver sa carte en lieu sûr.
5. Responsabilités
La société Sévéa est exonérée de toute responsabilité pour les conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies et dysfonctionnements de la carte de fidélité VillaVerde, quelles que soient leurs causes. La société Sévéa s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de préserver les avantages et le cumul de points de chaque adhérent en cas de dysfonctionnement.
En cas de réclamation sur le solde de points, il vous faudra présenter le justificatif de vos achats par courrier à l'adresse du magasin VillaVerde ou directement au point de vente. Vous pourrez également adresser votre réclamation au service client par mail (service.client@villaverde.fr) en incluant en pièces jointes le justificatif de vos achats. En tout état de cause, les informations contenues dans la base de données du magasin VillaVerde prévaudront.
6. DONNÉES PERSONNELLES / INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Les jardineries VillaVerde disposent de moyens informatiques destinés à la gestion de ses fichiers clients. Les informations enregistrées sont réservées à l’usage du (ou des) service(s) concerné(s) et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants : SÉVÉA, service communication, marketing et commercial. Certains de ces destinataires sont situés en dehors de l’Union Européenne, et en particulier les destinataires suivants : Data Consultis basé à Madagascar. Ces destinataires auront accès aux données personnelles suivantes : nom, prénom, date de naissance, coordonnées, adresse e-mail et n° de téléphone portable . La transmission de ces données aux destinataires situés en dehors de l’Union Européenne est destinée à la gestion et à l'animation des fichiers clients.Les données sont conservées pendant 3 ans après le dernier contact avec la marque.Le transfert est encadré par les clauses contractuelles types afin de garantir la confidentialité des données transmises. Conformément à la loi « RGPD » n° 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en écrivant à l’adresse électronique : service.client@villaverde.fr
7. LOI APPLICABLE
Il est expressément convenu que la loi ayant vocation à s'appliquer est la loi française.
liste des magasins :
Liste A :
Site VillaVerde.fr
VillaVerde Bourg-en-Bresse
VillaVerde Ambronay - Ambérieu-en-Bugey
VillaVerde Saint-Doulchard - Bourges
VillaVerde Brive-la-Gaillarde
VillaVerde Asnières-lès-Dijon
VillaVerde Bretenière
VillaVerde Dampierre-les-bois - Montbéliard
VillaVerde Margon - Nogent-le-Rotrou
VillaVerde Eaunes
VillaVerde Cissac-Médoc
VillaVerde Le Crès - Montpellier
VillaVerde Lunel
VillaVerde Tavaux - Dole
VillaVerde Amilly - Montargis
VillaVerde Baule
VillaVerde Saran - Orleans
VillaVerde Hesingue
VillaVerde Niort
VillaVerde Les Sables-d'Olonne
VillaVerde Bellerive-sur-Allier - Vichy
VillaVerde Nemours
Liste B :
VillaVerde Carcassonne
VillaVerde Meyreuil - Aix en Provence
VillaVerde Moulins
VillaVerde Fain-Lès-Montbard
VillaVerde Doubs - Pontarlier
VillaVerde Chatuzangue-le-Goubet - Pizançon
VillaVerde Romans-sur-Isère
VillaVerde Beaucaire
VillaVerde Echirolles - Grenoble
VillaVerde Pierry - Epernay
VillaVerde Pia - Perpignan
VillaVerde Gourdon - Montceau-les-Mines
VillaVerde Grimaud - Cogolin
VillaVerde Isles-lès-Villenoy
VillaVerde La Garde - Toulon
VillaVerde Hyères
VillaVerde Fréjus
VillaVerde Le Beausset
VillaVerde Avallon
VillaVerde Antibes
VillaVerde Déols - Châteauroux
VillaVerde Brioude
VillaVerde Saint-Pierre-en-Faucigny
VillaVerde Cestas
VillaVerde Saint-Marcelin
VillaVerde Louhans
VillaVerde Mirecourt